Vancouver permet à gai waterhouse d’égaler son père

Autres informations / 22.03.2015

Vancouver permet à gai waterhouse d’égaler son père

Vancouver (Medaglia d’Oro) a offert une sixième victoire dans les Golden Slippers Stakes (Gr1) à son entraîneur, Gai Waterhouse. Elle rejoint ainsi dans la légende des courses australiennes son père Tommy Smith, lui aussi titulaire de six succès dans ce Gr1 pour 2ans le mieux doté au monde. Gai Waterhouse a même signé un jumelé, English (Encosta de Lago) se classant deuxième de Vancouver.

Le poulain est désormais invaincu en trois sorties. Gai Waterhouse n’a pas hésité à le comparer à un autre de ses champions, Pierro (Lonhro), lauréat de ce Gr1 en 2012. Vancouver devrait tenter de remporter la Triple Couronne des 2ans australiens, donc courir les ATC Sires Produce Stakes et les Champagnes Stakes (Grs1).

Vancouver est issu de l’étalon Darley Medaglia d’Oro, mais il a été élevé chez Coolmore Australie, pour le compte de John Camilleri. Il avait été vendu pour 185.000 AUS$ yearling, lors des ventes Gold Coast Magic Millions. Sa mère, Skates (Danehill), avait déjà produit avant lui une gagnante de Gr1, Juste Momente (Giant’s Causeway), lauréate des Robert Sangster Stakes (Gr1). Et sa deuxième mère, Skating (At Talaq), est double gagnante de Gr1.