Vezelay et shannon rock, avec la tête déjà tournée vers le grand steeple

Autres informations / 22.03.2015

Vezelay et shannon rock, avec la tête déjà tournée vers le grand steeple

Même s’il se dispute sur les haies, le Prix Hubert d’Aillières (L) devra être suivi en vue du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). En effet, on y retrouvera deux candidats à la victoire dans le Gr1 du 17 mai : Shannon Rock (Turgeon), trois fois deuxième de la grande épreuve, et le jeune Vezelay (Dom Alco), gagnant du Prix Georges Courtois (Gr2) à l’automne dernier. Deux autres chevaux ont aussi le

niveau pour courir le Grand Steeple avec une chance : Irouficar Has (Dream Well) et Pythagore (Kahyasi). Cette Listed s’annonce donc particulièrement attrayante. En 2014, pour sa rentrée dans ce Prix Hubert d’Aillières, Shannon Rock avait connu un petit souci. Mais hormis cette course qui ne compte pas, il a souvent bien couru sur les "balais".

C’était le cas l’automne dernier lorsqu’il s’est classé deuxième du Prix d’Angers. Bien évidemment, cette course principale n’est pas son objectif. Il est cependant en mesure de jouer un premier rôle. Au lieu de courir le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3), avec 71 kilos, Vezelay fera sa rentrée sur les haies avec un poids plus abordable. Pour sa réapparition automnale, en 2014, il avait gagné brillamment sur les "balais" et s’annonce comme un sérieux candidat à la victoire ce dimanche.

Vainqueur du Prix Orcada (Gr3), Irouficar Has n’avait pu courir le Prix Maurice Gillois (Gr1), car il s’était donné un coup. En haies, il n’a pas la même valeur qu’en steeple, mais la longue distance sera à son avantage. Pythagore a fait sa rentrée en terminant bon troisième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3). Il a déjà bien fait sur les haies, au niveau des courses à conditions, et fait partie du quatuor à suivre dans cette épreuve.