Windsor park s’offre un gr1 en obstacle… avant royal ascot

Autres informations / 12.03.2015

Windsor park s’offre un gr1 en obstacle… avant royal ascot

Dermot Weld fait partie du top 10 des entraîneurs irlandais en plat, mais ça ne l’empêche pas d’avoir des partants dans les bumpers et les épreuves pour novices sur les claies. Ce mercredi, il a présenté Windsor park, un fils du top-étalon Galileo, dans le Neptune Investment Management Novices’ Hurdle (Gr1). Et il s’est imposé facilement. Mais si Windsor Park est doué sur les claies, il l’est aussi en plat. En effet, son mentor envisage de le présenter à un autre célèbre meeting anglais : Royal Ascot. Windsor Park pourrait alors courir le Gold Cup (Gr1) sur 4.000m. Il est vrai que Windsor Park a une bonne vitesse de base. Il l’a prouvé dans ce Neptune Investment Management Novices’ Hurdle en allant devant avant de placer un démarrage imparable à l’entrée de la ligne droite. Pour finir, Windsor Park s’est détaché, maintenant à distance parlour Games (Monsun) et nichols Canyon (Authorized), lequel a trop tiré et n’avait pas son terrain.

« C’est un cheval très polyvalent, a dit Dermot Weld. Il a couru à cinq reprises l’an dernier et il a gagné à chaque fois. Il a toujours tout bien fait, c’est un plaisir de l’entraîner. Il pourrait être engagé à Ascot dans le Gold Cup. Je pensais bien qu’il serait dur à battre. C’est un cheval de bon terrain et le temps sec a joué en sa faveur. À Cheltenham, il y a une atmosphère unique. Je suis vraiment chanceux de gagner ici. Windsor Park est un très beau cheval, très complet. C’est un stayer avec beaucoup de vitesse et je pense que sa meilleure distance en plat est 3.200m. Punchestown sera à son programme. Il pourrait aller sur le steeple dans le futur ou sur le World Hurdle (Gr1) l’année prochaine, ou encore rester en plat. » Dermot Weld a poursuivi au sujet de son effectif d’obstacle : « J’ai seulement six sauteurs et ils font bien le plat et l’obstacle, comme Windsor Park. » Deuxième de Gr1 derrière Nichols Canyon dernièrement, Windsor Park a pu prendre sa revanche sur une piste qui lui convenait mieux.

 

NEPTUNE INVESTMENT MANAGEMENT NOVICE’S HURDLE

Gr1 - Haies - À conditions - 166.766 € - 4.200m

Pour tous chevaux mâles, hongres et femelles de 4ans et plus

1er WINDSOR PARK (73) H6

Galileo & Blissful

Pr/R Lambe - El/Commonwealth

Ent/D. K. Weld - J/D. Russell

2e  PARLOUR GAMES (73) H7

Monsun & Petrushka

Pr/Ec. Bloomfields - El/Darley

Ent/J. Ferguson - J/A.-P. McCoy

3e NICHOLS CANYON (73) H5

Authorized & Zam Zoom

Pr/Assoc. Mme Andrea Wylie/Graham Wylie

El/Rabbah Bloodstock Ltd

Ent/W.P. Mullins - J/R. Walsh

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Vyta du Roc, Snow Falcon, Anteros, Beast of Burden, Ordo Ab Chao, Outlander & Warrantor

Tous couru (10).

(Turf). 5'07''20. Écarts : 3 - 1 1/4 - ENC