Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Alpine spirit, en fille de bonne famille

Autres informations / 13.04.2015

Alpine spirit, en fille de bonne famille

Alpine spirit (Invincible Spirit) et Pierre-Charles Boudot ont offert à André Fabre sa quatrième victoire de la réunion, dans le Prix du Musée Rodin (F). Cette épreuve rassemblait neuf pouliches de trois ans n’ayant pas encore gagné. Alpine Spirit est bien sortie des stalles de départ. Son jockey l’a rapidement reprise, avant de la placer en deuxième épaisseur au cœur du peloton. La pouliche a couru cachée. À quatre cents mètres de l’arrivée, son jockey a commencé à la solliciter aux bras. La représentante de Lady O'Reilly et d’Édouard de Rothschild a fourni un bel effort. Rapidement elle a pris le meilleur sur l’animatrice, Quest (Mr Sydney), qui échoue à une longueur de la lauréate. La favorite, Varana (Sea the Stars), se classe quatrième.

Cette épreuve n’était que la deuxième sortie d’Alpine Spirit qui s’est montrée très sérieuse. À l’été de ses 2ans, elle s’était classée quatrième dans une course pour pouliches inédites.

LA FAMILLE D’URBAN SEA

Alpine Spirit a été élevée au haras de Meautry. C’est une fille d’Alpine Snow (Verglas), lauréate du Prix Urban Sea (L) et troisième du Prix Fille de l’Air (Gr3). Alpine Spirit est son deuxième produit. La première, Alyssandre (Oasis Dream), a couru cinq fois l’an dernier, sans parvenir à s’imposer. Alpine Snow est une petite-fille d’Allegretta (Lombard), la mère de la légendaire Urban Sea (Miswaki), mais aussi de King’s Best (Kingmambo) et Allez les Trois (Riverman).