Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Amarantine de retour sur les "balais

Autres informations / 15.04.2015

Amarantine de retour sur les "balais

L’équivalent printanier de la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3) est ce Prix du Cher (L). Le lot est intéressant et la course s’annonce ouverte. Jean-Paul Gallorini a engagé deux chevaux dans cette compétition : Amarantine (King’s Best) et Derwent (Mizzen Mast).

Le meilleur est bien sûr la jument Amarantine. La partenaire de Vincent Cheminaud reste sur une cinquième place dans le Prix Journaliste (L). Mais à sa décharge, il s’agissait de sa vraie première course de l’année, puisqu’elle était tombée dans le Prix Solitaire.

De plus, la distance de 4.500m était un peu longue pour elle. Sur des distances inférieures à 4.000m, elle a toujours bien couru à Enghien. Elle peut donc enlever ce Prix du Cher.

Franche Alliance (Poliglote) n’a jamais déçu à Enghien. Elle vient de gagner après avoir rapidement pris la poudre d’escampette. Le terrain s’est cependant raffermi cette fois et il faudra découvrir son comportement dans ces conditions. Mais, malgré cela et un top weight de 70 kilos, elle fera partie des chances régulières.

Turteene (Turgeon) sera l’attraction de cette Listed. Elle avait écrasé l’opposition qui lui était proposée au début de l’automne, avant de finir deuxième du Prix Pierre de Lassus (Gr3). Elle est tombée dans le Prix Renaud du Vivier (Gr1), mais elle vaut mieux que cela. Sur sa vraie valeur, elle aurait une première chance. Reste qu’elle effectue son retour à la compétition, tout en découvrant Enghien. Doué sur le plateau de Soisy et en bon terrain, Prince Philippe (Denham Red) a le droit d’avoir des ambitions dans cette compétition. Golden Chop (Muhaymin) est un cheval endurci à l’école des gros handicaps et il fait bien Enghien. Il peut viser une place.