Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Armorica, la plus professionnelle

Autres informations / 10.04.2015

Armorica, la plus professionnelle

Armorica (Elusive City) a causé une petite surprise en s’imposant dans le Prix de la Michodière (F), une épreuve réservée aux inédites de 3ans. Après avoir galopé juste derrière le groupe de tête, la pouliche du haras de la Perelle a mis du temps à s’équilibrer. Elle a ensuite bien accéléré en pleine piste pour prendre la mesure des animatrices. La pensionnaire de Stéphane Wattel a résisté jusqu’au bout au bon retour de la favorite, Daradiyna (Sea the Stars). Celleci a galopé en avant-dernière position avant de regagner beaucoup de terrain à la fin. Elle devrait être mieux sur plus long. La sœur de We Are?(Dansili) a mis beaucoup de temps à trouver son action dans la ligne droite, après avoir galopé dernière.

Concernant la lauréate, son entraîneur, Stéphane Wattel, nous a confié : « Le matin, elle se montre très professionnelle. Elle a eu le même comportement en course. Cela l’a aidée car sur la moyenne piste, mieux vaut ne pas être trop loin de la tête. J'ignore encore quelle sera la suite de son programme, car je ne m’attendais pas à gagner. Elle devrait monter les échelons progressivement. Je suis aussi très content pour Théo Bachelot, qui reprend aujourd’hui après une suspension sévère. »

MIEUX QUE SA MERE...

Élevée par le haras de la Perelle, Armorica offre un nouveau gagnant à son père, Elusive City. Sa mère, Afya (Oasis Dream), s’était classée deuxième de ce Prix de la Michodière (F), puis a pris la troisième place du Prix de Bagatelle (L). Afya a déjà produit deux gagnants, dont Dominandros (Teofilo), lauréat d’une course B à Chantilly. La troisième mère de la pouliche, Angelina Ballerina (Nureyev), est gagnante de Stakes aux États-Unis. Elle a produit Angelina Carolina (Kris), lauréate du Prix Cérès (L).