Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Balle au centre poursuit sa route victorieuse

Autres informations / 19.04.2015

Balle au centre poursuit sa route victorieuse

PRIX VIRELAN

BALLE AU CENTRE POURSUIT SA ROUTE VICTORIEUSE

Balle au Centre (Poliglote) reste sur quatre victoires consécutives, toutes plus faciles les unes que les autres. La pouliche du Haras de Saint Voir est douée et elle a la classe pour aller avec les meilleurs. D'ailleurs, elle a été engagée dans le Prix Amadou (Gr2). Dans le Prix Virelan, elle réunit tous les atouts pour aligner une cinquième victoire consécutive, et ce, même si elle va découvrir Auteuil. En effet, de par sa façon de courir, la piste de la butte Mortemart ne devrait pas lui poser de problèmes.

Jeu St Eloi K (Saint des Saints) ne doit pas être jugé sur son échec dans le Prix Général de Rougemont (L). En retrouvant une course moins fournie en partants, il doit faire honneur à ses origines et lutter pour la victoire.

Dans le Prix de Marsan, Fracafigura Has (Artiste Royal) avait joué un drôle de tour à ses rivaux en se détachant rapidement. La pensionnaire de Patrice Lenogue n'avait plus été rejointe. Elle a besoin d'un bon terrain pour exprimer tous ses moyens et elle devrait l'avoir. Il faudra donc la surveiller de près. Frère de Voiladenuo (Network), Biendenuo (Princeton) est perfectible puisqu'il n'a couru que deux fois sur les haies. À chaque fois, il a donné l'impression de pouvoir faire mieux. Sa rentrée en plat, soldée par une bonne deuxième place, est prometteuse. Il peut donc surprendre. Deux fois placé cette année dans de gros handicaps, Tin Soldier (Soldier of Fortune) s'était placé derrière Bonito du Berlais K (Trempolino) à 3ans. Il ne faut donc pas l'oublier. Des deux pensionnaires de François-Marie Cottin, Buttercup (Limnos) et Wefeen (Zafeen), c'est la première nommée qui possède la meilleure chance. Elle avait couru honorablement dans le Prix Bournosienne (Gr3), alors qu'elle n'en était qu'à sa deuxième sortie. Elle devrait pouvoir remporter une course de ce genre.