Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Bella donna borget dans les pas de son frère

Autres informations / 05.04.2015

Bella donna borget dans les pas de son frère

Avec seulement quatre partants, ce Prix Astronomie (B) n’a pas réussi à réunir un nombre de partants conséquent. Mais cette course réservée aux pouliches de 3ans sur 2.400m reste intéressante à suivre. Elle devrait apporter des réponses à certaines interrogations.

Bella Donna Borget (Early March) a dominé un lot qui a répété, mais à un niveau inférieur. Elle aura son terrain et sa distance pour elle.

C’est dans ces conditions que son frère utérin Rollex Borget (Khalkevi) s’est imposé dans le Prix de l’Avre (L), avant de se classer troisième derrière Les Beaufs (Apsis) dans le Prix Royal-Oak (Gr1).

L’autre sujet intéressant de la course sera la rentrée de La Rêveuse (Galileo). Elle est le premier produit de Louve Rare (Rock of Gibraltar) en compétition. Cette pouliche descend d’une des plus grandes souches Wildenstein, celle de Louveterie (Nureyev).

Cette dernière avait gagné le Prix Ventaux (Gr3) par deux longueurs. Elle fut également deuxième des Prix Saint-Alary et du Prix de Diane (Grs1). La rêveuse s’est classée deux fois deuxième à l’occasion de ses deux sorties à 2ans. En dernier lieu, elle prenait le premier accessit d’Absolute Blast (Kodiac), qui va faire sa rentrée dans le Prix Finlande (L), lundi, pour la réouverture de Longchamp.

Caprika Bella (Poliglote) a gagné pour sa rentrée dans un terrain lourd, sur l’hippodrome de Cholet, le 1er mars dernier. Elle s’attaque aujourd’hui à un tout autre lot.

Viking Runner (Norse Dancer) a débuté sa carrière en compétition dans le Prix de La Chapelle (F) le 19 octobre 2014. À cette occasion, elle affrontait un lot de qualité, avec des chevaux qui ont tous répété. On pensera notamment à Vedouma (Dalakhani) la gagnante, qui a par la suite remporté le Prix Isonomy (L) de six longueurs. Viking Runner fait sa rentrée ce dimanche.