Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Billabong, pour une première victoire black type d’un cheval marocain

Autres informations / 16.04.2015

Billabong, pour une première victoire black type d’un cheval marocain

S’il vient à remporter le Prix Lord Seymour (L), Billabong (Gentlewave) sera le premier vainqueur black type né et élevé au Maroc en France. Sur le papier, le pensionnaire de Pascal Bary est le cheval de la course. Lauréat en mars sur la "fibrée" cantilienne, il s’est très bien défendu dans le Prix de la Porte de Madrid (L), prolongeant bien son effort dans la ligne droite. Terrain, distance, qualité : Billabong a tous les atouts pour remporter cette Listed.

Deuxième du Prix Jacques Laffitte (L) sur les 1.800m ligne droite de Maisons-Laffitte, Spirit’s Revench (Spirit One) n’aura pas le terrain souple qu’il apprécie, mais il a déjà bien fait sur 2.400m et le lot est creux. Présenté par André Fabre, Glaring (Champs Élysées) est placé de Groupes sur longue distance. Son mentor le raccourcit pour sa rentrée et s’il a progressé à 4ans, il peut l’emporter.

Green Byron (Green Tune) compte lui aussi quelques bonnes performances sur les longs parcours. Il effectuera sa rentrée et sa première sortie pour Alain de Royer Dupré. Ses dernières courses sont peu encourageantes. Supplémenté, Satanicjim (Pivotal) saisit l’occasion d’une Listed peu fournie en partant et peu relevée pour essayer de remporter sa course black type.