Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Blue dragon, un pur

Autres informations / 23.04.2015

Blue dragon, un pur

PRIX ALCIDE

BLUE DRAGON, UN PUR

" Lui, c'est un pur-sang... Le matin, il travaille comme un pur-sang ", nous a déclaré Guy Cherel après la victoire de Blue Dragon K (Califet) dans le Prix Alcide. Le poulain est resté invaincu en haies ce mercredi, alors qu'il affrontait pour la première fois les pur-sang après avoir séduit dansles épreuves pour AQPS. Le pensionnaire de Guy Cherel a laissé à nouveau une très belle impression. Venu en tête, il a ensuite pris plusieurs longueurs d'avance sur le peloton, emmené par son action. Il a rejoint le poteau détaché de cinq longueurs, arrêté par son jockey. Nicknos (Nickname) court très bien, se classant deuxième. Il s'est retrouvé beaucoup trop loin pour inquiéter Blue Dragon. Il a entamé son rapproché dans le tournant final et s'est très bien comporté jusqu'au bout. Sa rentrée est prometteuse.

Un poulain en plein progrès

Guy Cherel avait les clés de l'hippodrome, puisqu'il a remporté la première course avec Königssar et la dernière avec Blue Dragon. Après de bons débuts en obstacle et à Auteuil, Blue Dragon s'est montré encore plus convaincant ce mercredi, plus sûr dans ses sauts. Le style de sa victoire annonce pas mal de promesses pour l'avenir, d'autant plus qu'il a certainement encore une marge de progression physique. Guy Cherel nous a expliqué : " Son jockey l'a mis devant lui et il a fait ce qu'il lui demandait. Ce qui me plait beaucoup avec lui, c'est qu'il avait gagné pour ses débuts ici et il a depuis beaucoup progressé dans son physique. Certains chevaux ont parfois tendance à perdre. C'est donc plutôt bon signe. " Blue Dragon a certainement les moyens de monter les échelons. Mais son entraîneur préfère rester prudent : " Il va falloir en parler avec ses propriétaires. Je pense que nous allons monter les marches doucement et peut-être attendre les grandes joutes de l'automne. "

Le frère d'Un Dragon Bleu

Élevé par Magalen Bryant, Blue Dragon est le frère d'Un Dragon Bleu (Enrique), invaincu en trois sorties sur les haies et gagnant du Prix des Platanes à Auteuil.

La mère de Blue Dragon, Nathalie Blue (Épervier Bleu), a gagné trois courses, une en plat, une en steeple et une sur les haies d'Auteuil dans le Prix Géographie.

Comme Un Dragon Bleu, elle était entraînée par Guillaume Macaire.

Blue Dragon est aussi le neveu d'Orphée de Vonnas (Jimble), lauréate de quatre de ses huit courses, toutes en obstacle.