Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Caresse d'estruval découvre auteuil

Autres informations / 19.04.2015

Caresse d'estruval découvre auteuil

PRIX CHAMPOREAU

CARESSE D'ESTRUVAL DÉCOUVRE AUTEUIL

Le Prix Champoreau doit dessiner une première esquisse de la hiérarchie chez les pouliches de 3ans. Favorite annoncée de cette course, Caresse d'Estruval K (Poliglote) sera l'attraction de la course. La sœur du bon As d'Estruval K (Nickname) va découvrir Auteuil, mais cela ne devrait pas être un souci pour elle. Elle est très calme dans un parcours et elle réagit "au bouton". Elle peut attendre comme aller devant si le rythme n'est pas sélectif. On s'attend donc à ce que la protégée de Guillaume Macaire reste invaincue en trois sorties.

Sur le papier, la principale opposante à Caresse d'Estruval sera sa compagne d'entraînement, Terre et Mer (Zambezi Sun), qui a gagné courageusement le Prix Auricula devant Bellaville (Balko), laquelle sera de nouveau en lice dans ce Prix Champoreau.

Cette dernière, propre sœur de Djeville (Balko), deuxième du Prix Bournosienne (Gr3), avait confirmé les bons bruits dont elle était l'objet avant la course. Bellaville peut espérer, en accusant quelques progrès, prendre sa revanche sur Terre et Mer, qui lui rendra un kilo.

Supplémentée pour courir cette course, Cibelle du Seuil (Saint des Saints) reste sur son échec dans le Prix Géographie. Elle doit être capable de montrer un autre visage cette fois.