Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Dauran signe un retour victorieux

Autres informations / 07.04.2015

Dauran signe un retour victorieux

Dauran (Manduro) effectuait sa rentrée après castration dans ce Prix de la Savonnerie (D). Il a eu un bon parcours, à trois quarts de longueur de l’animateur, Brave Impact (Montjeu). À la sortie du dernier tournant, Dauran avait d’évidentes ressources. Dans la ligne droite, il a bien accéléré pour venir à bout du courageux Brave Impact. Venu de l’arrière-garde, l’espagnol Ventaron (Le Havre) a tracé une très belle ligne droite pour venir prendre la troisième place. Il devrait désormais être dirigé vers le Défi du Galop.

DAURAN AVEC DU TRAVAIL DERRIERE LUI

Dauran s’est montré détendu pour sa rentrée. Le cheval n’avait pas couru fin juillet 2014. Mais il effectuait un retour en piste en étant déjà bien prêt, comme nous l’a expliqué son entraîneur, Alain de Royer Dupré : « Il avait été un peu boiteux lors de sa dernière sortie mais il n’a pas été revu car il a été castré. Aujourd’hui, il était déjà bien prêt. Il a en effet aidé dans la préparation des bons chevaux en vue des prochaines semaines. Il avait du travail. » Dauran succède au palmarès de cette épreuve à des chevaux comme Solow (Singspiel) ou Maxios (Monsun), mais il ne semble pas avoir autant de marge. Il peut cependant monter quelques échelons.

LA FAMILLE DE DARSHAAN

Portant les couleurs de S.A. l’Aga Khan, Dauran est un fils de Dawera (Spinning World), qui a gagné son maiden à 3ans. La famille compte un bon nombre de tardifs, car sa deuxième mère, Dawala (Lashkari), a gagné à 3ans sur 2.400m. Dawala est issue de la "Boussac" Delsy (Abdos), à l’origine de champions comme Darara (Top Ville) et Darshaan (Shirley Heights).