Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

De bonnes pouliches se donnent rendez-vous

Autres informations / 03.04.2015

De bonnes pouliches se donnent rendez-vous

En cette journée de Grand Steeple-Chase, l'hippodrome de Toulouse propose huit courses au total ; deux d'obstacle et six de plat, dont le Prix du Quartier de Bagatelle (D). Cette course, réservée aux pouliches de 3ans, va réunir huit partantes.

Annouville (Air Chief Marshal), la sœur d'Orbec (Le Havre), va tout faire pour effacer sa tentative dans le Prix Rose de Mai (L). À cette occasion, la fille de Langrune (Fasliyev) avait pris la sixième place. Elle effectuait sa rentrée dans cette Listed. Ce sera aussi l'occasion de revoir en compétition Mojo Risin (Lope de Vega), qui reste sur une victoire par trois longueurs et demie sur l'hippodrome de Pau, le 30 décembre dernier. Elle effectue son retour en compétition pour son nouveau propriétaire, Gérard Augustin-Normand.

Pax Americana (American Post) est la sœur de l'étalon Kendargent (Kendor). Elle vient de gagner pour sa deuxième sortie et devra confirmer.

Tristane (Teofilo) aussi vient de s'imposer pour sa deuxième tentative en compétition : c'était à l'occasion de sa rentrée dans le Prix de la Providence (G), le 25 février dernier, sur ce même hippodrome. Elle est la sœur de Varévées (Kahyasi), gagnante du Prix Gladiateur (Gr3) avant

de terminer à la deuxième place, d'une courte tête, derrière Le Miracle (Monsun), dans le Prix du Cadran (Gr1). Elle compte dans sa famille proche, Kaldounévées (Kaldoun), étalon en France, père d'Ange Gabriel et père de mère de Dunaden (Nicobar).

Only Together (Montjeu), qui défend l'entraînement de Christophe Ferland, est la sœur d'Indian Chief (Montjeu), troisième des Dante Stakes 2013 (Gr2) pour l'entraînement d'Aidan O'Brien. Only Together avait débuté le 21 novembre 2014 par une deuxième place, battant à cette occasion Tristane (4e).

Only Together doit avoir progressé sur cette course et l'hiver a dû lui être bénéfique. Elle effectue sa rentrée dans cette épreuve et est engagée dans le Prix de Diane Longines (Gr1).

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Poule d'Essai des Pouliches (Gr1) : Mojo Risin & Dalabowl

Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1) : Valentina Yes, Mojo Risin & Dalabowl

Prix Diane Longines (Gr1) : Mojo Risin, Tristane & Only Together