Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

De bons poulains en quête de confirmation

Autres informations / 05.04.2015

De bons poulains en quête de confirmation

Réunissant plusieurs poulains de qualité, ce Prix Nelsius (B) va nous permettre de revoir de potentiels prétendants aux courses classiques. Mr Owen (Invincible Spirit), a dû progresser suite à sa dernière course. Il devrait montrer de belles choses dans ce Prix Nelsius (B). Le fils de Mrs Lindsay (Theatrical) a remporté, à l’occasion de sa dernière sortie, le Prix Cadet Roussel (F). Cette course réunissait un bon lot, que Mr Owen allait dominer, pour finalement s’imposer par deux longueurs. C’était sur le mile de l’hippodrome de Saint-Cloud le 15 mars dernier.

Masterblaster (Sunday Break), le représentant de l’écurie de Jean-Claude Rouget, est un bon poulain. Il l’a montré en dernier lieu à l’occasion de sa course de début, l’année dernière sur cet hippodrome et sur cette distance. Il fera sa rentrée ce dimanche.

Deux poulains espagnols ont choisi cette course pour faire aussi leur rentrée. Estimé par son entourage, Madrileño (Sir Percy) avait remporté une course en débutant à Madrid de toute une classe. Il affrontera cette fois-ci un lot supérieur en terme de qualité, ce qui permettra de le juger en ce qui à son avenir.

Delfmar (Delfos) a couru toutes les meilleures courses espagnoles de l’année dernière. Il peut être considéré comme le troisième meilleur poulain espagnol chez les 2ans derrière El Topo (Caradak), lauréat du Prix Montenica (L) et Sir Andrews (Polan) qui vient de conclure troisième du Prix Djebel (Gr3) le 2 avril dernier à Maisons-Laffitte.

Danakil Dancer (Danehill Dancer) vient de gagner sur cet hippodrome et cette distance, dominant un lot d’inédit le 28 février dernier. Il est issu d’une bonne famille et devrait bien courir.

Grand Argentier (Palace Episode), vient terminer troisième du Prix Omnium II (L) le 24 mars dernier. Il va retrouver sa distance et certainement son terrain. Il court sa dixième course de l’année.

La candidature de Green Silver (Diamond Green) viendra compléter ce Prix Nelsius (B). Il a débuté et gagné sur cet hippodrome et cette distance, le 7 octobre dernier. Il aura l’avantage d’avoir fait sa rentrée cette année, sur l’hippodrome de Lyon-Parilly où il se classait deuxième.

Enfin, Walec (Shamardal) vient d’échouer lors de sa dernière sortie dans le Prix de la Californie (L). Il se classait à cette occasion sixième. Dans une course qui a été très vite, il n’avait cédé qu’en fin de parcours. Sur le papier il sera un prétendant à la victoire. Il retrouvera dans ce Prix Nelsius (B) le terrain souple sur lequel il avait gagné à l’occasion de sa première course, le 15 novembre 2014. Il a certainement la plus belle famille maternelle de la course. Il s’agit d’une vieille souche Rothschild dont sont issus entre autres Groom Dancer (Blushing Groom), le Nain Jaune (Pharly) et Vert Amande (Kenmare).