Kauto sirtaki, le premier vainqueur en obstacle de vision d'état

Autres informations / 26.04.2015

Kauto sirtaki, le premier vainqueur en obstacle de vision d'état

COMPIÈGNE, SAMEDI

PRIX DU CARNOIS

KAUTO SIRTAKI, LE PREMIER VAINQUEUR EN OBSTACLE DE VISION D'ÉTAT

L'étalon de Grandcamp, Vision d'état, réalise un début d'année prometteur. Quelques jours après la victoire de son fils, Vision des Aigles, dans l'important Prix Juigné (F), à Longchamp, un autre de ses produits, Kauto Sirtaki, lui a offert son premier succès en obstacle à l'occasion du Prix du Carnois.

Toujours placé dans le groupe de tête, Kauto Sirtaki s'est rapproché au dernier passage en face. Entre les deux dernières haies, il a bien résisté à l'accélération de Calin de M'Elodie (Martaline) pour s'adjuger une facile victoire.

Élevé par Henri Aubert, Kauto Sirtaki est, comme son nom l'indique, de la même famille que le crack Kauto Star et Kauto Stone, vainqueur du Prix Maurice Gillois (Gr1) 2010. En effet, sa mère, Kauto Karolyna (Village Star), est la propre sœur de Kauto Star, double gagnant du Cheltenham Gold Cup (Gr1) et quintuple vainqueur du King George VI Chase (Gr1).

Dans cette course (mais aussi dans la cinquième), Vincent Cheminaud, qui a ressenti des douleurs à la cuisse vendredi, à Enghien, a cédé la place à Arnaud Duchêne.