Kool kompany dans une course estampillée "hannon

Autres informations / 16.04.2015

Kool kompany dans une course estampillée "hannon

NEWMARKET, JEUDI

CRAVEN STAKES (GR3)

KOOL KOMPANY DANS UNE COURSE ESTAMPILLÉE "HANNON"

Pour la quatrième année consécutive, le "team Hannon" remporte les Craven Stakes (Gr3). Après Toormore, Toronado et Trumpet Major, c'est au tour de Kool Kompany (Jeremy) de remporter cette préparatoire aux 2.000 Guinées. Pourtant, le poulain devait rendre du poids à ses adversaires suite à sa victoire à 2ans dans le Prix Robert Papin (Gr2). Un doute existait aussi sur sa capacité à tenir les 1.600m, lui qui avait montré beaucoup de vitesse à 2ans. Kool Kompany s'est finalement imposé de bout en bout. Bien détendu en tête, les oreilles pointées, il a accéléré lorsque Richard Hughes le lui a demandé et a contenu toutes les attaques.

Placé dans le sillage de Kool Kompany, Nafaqa (Sir Percy) n'a rien pu faire contre le futur gagnant et a dû se contenter de la deuxième place à plus d'une longueur. Moheet (High Chaparral), favori de la course et autre pensionnaire de Richard Hannon, est troisième à encore deux longueurs. Il s'est montré un peu vert en dernière position et a conclu correctement pour voler la troisième place à War Envoy (War Front).

Les 2.000 Guinées pas forcément dans le viseur

La performance de Kool Kompany n'a en tout cas pas enthousiasmé les bookmakers, qui le proposent encore à une cote d'outsider pour les 2.000 Guinées.

Richard Hannon a d'ailleurs mis en doute la participation du poulain au classique de Newmarket : " Je ne sais pas si c'est un cheval de "Guinées". Je préférerais aller en France ou en Allemagne, quelque chose comme ça. " Avec cette victoire, Kool Kompany a en tout cas montré qu'il tenait le mile et qu'il avait sa place au départ du classique anglais. Rappelons que Kool Kompany appartient désormais à des intérêts australiens.

Rendez-vous samedi pour en savoir plus

Pour en savoir un peu plus sur les prochaines 2.000 Guinées, il faudra certainement attendre samedi et les Greenham Stakes (Gr3). Quelques-uns des meilleurs 2ans anglais et irlandais de 2014 y sont engagés, comme Belardo (Lope de Vega), Dick Whittington (Rip van Winkle), Estidhkaar (Dark Angel), Ivawood (Zebedee), ainsi que le prometteur Fannaan (Speightstown). Rappelons que les Greenham Stakes 2014 avaient été remportés par Kingman (Invincible Spirit).