Kotkikova doit affirmer son leadership

Autres informations / 25.04.2015

Kotkikova doit affirmer son leadership

PRIX JEAN STERN (GR2)

KOTKIKOVA DOIT AFFIRMER SON LEADERSHIP

Dernière préparatoire avant le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1, 17/05), le Prix Jean Stern (Gr2) nous permettra de revoir en piste Kotkikova K (Martaline). Dans le Prix Fleuret (Gr3), pour ses débuts en steeple, elle a réalisé un récital en gagnant de vingt longueurs, alors qu'elle rentrait et découvrait les gros obstacles d'Auteuil. Bien placée au poids, invaincue en trois sorties en steeple, Kotkikova doit affirmer son leadership chez les steeple-chasers de 4ans.

Issu de la même famille que Kotkikova, celle de Katko et Kotkijet, entre autres, Kobrouk K (Saint des Saints) est doué lui aussi. Mais tout se passe dans sa tête. Tombé au gros open ditch dernièrement, il commençait à peine son effort. Du coup, nous n'avons pas pu  savoir  s'il aurait pu inquiéter Kotkikova. Néanmoins, s'il arrive à être détendu dans le parcours, il peut enlever une course comme celle-ci.

Brin de Thaix K se teste au plus haut niveau

Brin de Thaix K (Dom Alco) a "fait un truc" dans le Prix Le Touquet. Sérieusement fautif au gros open ditch, il est revenu gagner nettement. Il sera donc intéressant de le voir à ce niveau.

Il va certainement progresser cette année et atteindre l'élite. Winneyev (Goldneyev) fait, lui, déjà partie de l'élite. Il a enlevé le Prix Duc d'Anjou (Gr3) et s'est classé quatrième du Prix Fleuret. Les pluies sont revenues et il appréciera une piste moins rapide que ces derniers jours. Troisième du Prix Fleuret, Karelcytic (High Rock) a démontré des progrès sur sa rentrée. Mais il est barré par Kotkikova.