La guerre des étoiles

Autres informations / 18.04.2015

La guerre des étoiles

PRIX PHILIPPE MÉNAGER

LA GUERRE DES ÉTOILES

Belle course à conditions, dotée de 70.000 €, le Prix Philippe Ménager peut être un tremplin pour le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1, 17/05). Trois JDG Jumping Stars s'y sont donné rendez-vous : Saint Call K (Saint des Saints), Bandito Conti K (Saint des Saints) et Solway K (Califet). Pour sa rentrée et ses débuts en steeple, dans le Prix André Girard, Saint Call n'a pas fait dans le détail en gagnant de sept longueurs.

Perfectible et doué, le pensionnaire de François Nicolle peut devenir un cheval de Groupe. Même sous 68 kilos, il est capable de s'imposer dans cette course. Bandito Conti va, lui, découvrir le steeple. Il avait gagné brillamment le Prix Ventriloque à Auteuil avant de finir deuxième, sans avoir une course dure, à Enghien. Lui aussi peut devenir un sauteur de Groupe. Solway aura, lui, le désavantage de faire sa rentrée sur une piste qui pourrait ne pas être assez souple pour lui. De plus, il découvrira les gros obstacles. Mais à 3ans, il avait dévoilé de sérieux moyens, remportant le Prix Chalet sur les haies.

Celtino (Doctor Dino), Pinson du Rheu (Al Namix), Achour (Limnos) et Hartalin (Martaline) ont déjà plusieurs courses à leur compteur cette année. Celtino a une marge de progression en steeple. Pinson du Rheu vient de s'imposer sûrement et peut lutter pour les places. Achour serait certainement meilleur sur une piste plus souple, mais il a la qualité pour faire l'arrivée. Quant à Hartalin, il a fini plaisamment dans le Prix Le Touquet et il dépend d'une écurie en forme.