La rentrée de goken

Autres informations / 15.04.2015

La rentrée de goken

Passé Gr3 cette saison, le Prix Sigy est l’un des points culminants pour les sprinters de 3ans, une filière revalorisée en France ces dernières années. Goken (Kendargent) a participé aux bonnes épreuves pour les jeunes chevaux de vitesse à 2ans. Il a même pris le départ du Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1), sans pouvoir lutter pour la victoire. C’est la seule fois où il est sorti de l’argent... avec des excuses. Il a beaucoup de vitesse comme le prouve sa victoire dans le Prix du Bois (Gr3) et sa troisième place dans le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). Le bon terrain sera un atout pour lui et il peut s’imposer, même pour sa rentrée.

EL TOPO ET LA "LIGNE" DU PRIX MONTENICA

Entraîné à San Sebastian, El Topo (Caradak) fait partie d’une bonne génération de 3ans espagnole. Après une rentrée victorieuse sur le sable cagnois, il a remporté courageusement le Prix Montenica (L), cette fois sur le sable cantilien. Adepte du bon terrain, El Topo a beaucoup de vitesse et dès sa dernière sortie, son entraîneur, Sergio Vidal, a visé ce Gr3. Il va découvrir la ligne droite, ce qui est le seul point d’interrogation entourant sa candidature. Car il a un bon numéro de corde et à l’issue d’un bon parcours, il peut l’emporter.

Deuxième d’El Topo, Projected (Showcasing) effectuait sa rentrée, contrairement au concurrent ibérique qui avait gagné sur la Côte d’Azur. Comme tous les pensionnaires d’André Fabre, il peut accuser des progrès et lutter pour la victoire.

REVOILA SOUVENIR DELONDRES

Lauréate des Prix Eclipse (Gr3) et de la Vallée d’Auge (L), Souvenir Delondres (Siyouni) est une valeur sûre à ce niveau. Elle va dans tous les terrains et, même pour sa rentrée, elle est capable de lutter pour les premières places. Immediate (Oasis Dream) avait échoué dans le Prix Eclipse, mais elle doit se révéler avec le temps sur ce genre

de parcours car elle a beaucoup de vitesse. Né pour aller vite, Attentif (Oasis Dream) est le fils d’Occupandiste (Kaldoun), lauréate du Prix Maurice de Gheest (Gr1). Il est raccourci après avoir tenté sa chance sur plus long, et sa tentative sera intéressante à voir.

Pas évident, Finsbury Square (Siyouni) a signé la deuxième victoire de sa carrière dernièrement. S’il évolue dans le bon sens, il peut s’affirmer dans cette catégorie. Sur sa "ligne" cagnoise avec El Topo, où elle a conclu deuxième, Snow and Ice (Panis) a le droit de courir cette course avec des ambitions pour une place.

LES ENGAGEMENTS DANS LES COURSES DE GROUPE

Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1) : Projected & El Valle

Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) : Immediate

Prix du Jockey Club (Gr1) : Projected