La sœur de flotilla s’impose devant la sœur de zagora

Autres informations / 07.04.2015

La sœur de flotilla s’impose devant la sœur de zagora

Karenine (High Chaparral) a laissé une belle impression pour ses débuts dans le Prix de Maubourguet (G). La pensionnaire de Jean-Claude Rouget a eu un bon parcours dans le sillage des premiers.

Elle s’est ensuite bien allongée dans la ligne droite et a rallié le poteau détachée de deux longueurs. Al Anqa (Galileo) a, elle, patienté à mi-peloton et s’est bien comportée dans la ligne droite, sans pour autant menacer la gagnante. Elle est aussi entraînée par Jean-Claude Rouget.

DEUX ELEVES DU HARAS DES CAPUCINES

Karenine et Al Anqa sont deux pouliches très bien nées. La première nommée est la sœur de Flotilla (Mizzen Mast), gagnante du Breeders’ Cup Juvenile Turf et de la Poule d’Essai des Pouliches (Grs1). La seconde est la sœur de Zagora (Green Tune), gagnante du Prix de Psyché (Gr3) avant de briller aux États-Unis, où elle a remporté le Breeders’ Cup Filly and Mare Turf (Gr1).

Karenine et Al Anqa ont toutes les deux été présentées par le haras des Capucines, où elles ont été élevées, à la vente d’août 2013 d'Arqana. Karenine a été achetée 400.000 euros par Michel Zerolo (Oceanic Bloodstock) pour Alain Jathière. Al Anqa a, elle, été achetée 650.000 euros par Peter et Ross Doyle pour Al Shaqab Racing.

Les deux pouliches sont engagées dans le Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary et dans le Prix de Diane Longines (Grs1).

LA SŒUR DE FLOTILLA

Fille du regretté High Chaparral, Karenine est la sœur de Flotilla (Mizzen Mast), gagnante du Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf et de la Poule d’Essai des Pouliches (Grs1). Elle est aussi la sœur de Louvakhova (Maria’s Mon), gagnante de Stakes aux États-Unis.

C’est une famille avec beaucoup de vitesse. La deuxième mère, Flanders (Common Grounds), s’est classée deuxième des King’s Stand Stakes (Gr2, à l’époque). Outre Louvain, gagnante de Gr3, elle a aussi donné Lajooj (Azamour), gagnante de Listed, et G Force (Tamayuz), gagnant du Sprint Cup (Gr1) à 3ans en 2014.

Via la troisième mère, il s’agit de la famille de Family One (Dubai Destination), gagnant du Prix Robert Papin (Gr2) et du Prix du Bois (Gr3). Il s’agit aussi de la famille de Lethal Force (Dark Angel), gagnant des Diamond Jubilee Stakes et du July Cup (Grs1).