La sœur de taquin du seuil débute victorieusement

Autres informations / 08.04.2015

La sœur de taquin du seuil débute victorieusement

L’inédite Cibellaly du Seuil (Martaline) n’a pas raté ses premiers pas en compétition dans le Prix du Finistère. La sœur de Taquin du Seuil (Voix du Nord), vainqueur du JLT Novices’ Chase (Gr1) 2014 à Cheltenham, s’est imposée au terme d’une belle accélération. Détendue à l’arrière-garde, elle a attaqué à l’entrée de la ligne droite. Après la chute mortelle de Morning (Footstepsinthesand) à la dernière haie, elle a grappillé mètre après mètre sur South Pacific (Martaline). Pour finir, Cibellaly du Seuil a déployé une belle action et a pris l’avantage avant de l’emporter sûrement. Son entraîneur, Mickaël Seror, nous a expliqué : « La jument a eu un bon parcours à l’arrière, décontractée. Je craignais de la voir tirer, mais cela n’a pas été le cas. Son jockey l’a montée en confiance. Je l’ai sentie un peu stressée dans le premier tournant, elle relevait la tête, mais elle s’est vite posée et elle a bien sauté. Elle a juste fait une ou deux petites erreurs de saut en face. Ensuite, elle a bien accéléré pour finir. Je suis vraiment très content pour ma belle-famille. Le matin, Cibellaly du Seuil travaillait bien, mais elle est loin d’être à 100 %. Elle a une grande action et elle n’a fait que prendre de la vitesse dans la ligne droite. » Présent pour voir courir la pouliche défendant les couleurs de sa mère, Pierre-Charles Boudot nous a confié : « Je suis très heureux. Toute la famille a gagné. Cette pouliche est un peu comme son frère, elle est élancée, avec une grande action. »

Rappelons que l’élevage familial compte une dizaine de poulinières en Saône-et-Loire.

Entre les deux dernières haies, Morning a pris le meilleur facilement, mais elle ne s’est pas enlevée à l’ultime obstacle et elle a donc fait une chute fatale.

LA SŒUR DE TAQUIN DU SEUIL

Élevée par la succession Marc Boudot, Cibellaly du Seuil est donc la sœur de Taquin du Seuil, qui, en plus de sa victoire durant le Festival de Cheltenham 2014, a remporté le Challow Novices’ Hurdle (Gr1) et deux Grs2. En plat, Taquin du Seuil avait montré un peu de qualité, se plaçant dans des gros handicaps de tenue. Cibellaly du Seuil est aussi la sœur d’Antilope du Seuil (Alberto Giacometti), gagnante d’un bumper à Fontainebleau puis vendue en Irlande. Mère de Cibellaly du Seuil, Sweet Laly (Marchand de Sable) a gagné six courses, dont une sur les haies.