Lady penko doit montrer des progrès

Autres informations / 24.04.2015

Lady penko doit montrer des progrès

TOULOUSE, SAMEDI

LE VASE D'ARGENT-2E ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

LADY PENKO DOIT MONTRER DES PROGRÈS

Deuxième étape du Défi du Galop, le Vase d'Argent (L) est une épreuve toujours relevée. Cette année, tous les regards seront tournés vers Lady Penko (Archipenko). À 3ans, elle a terminé troisième du Pour Moi Coolmore Prix SaintAlary (Gr1), tout en étant blessée. Elle vient de faire sa rentrée dans une course à conditions à La Teste. Elle n'a pu se montrer dangereuse, mais la course se disputait sur une distance trop courte pour elle : 1.600m. Lady Penko devait avant tout reprendre le rythme de la compétition. Bien placée dans cette Listed, elle doit nous montrer qu'elle a progressé. Gagner serait la cerise sur le gâteau. Mais elle se doit de tenir son rang et de lutter pour les premières places.

Zuri Chop le méritant

Cinq fois placé de Listed, Zuri Chop (Muhaymin) mériterait d'accrocher une course principale à son palmarès. De 1.600 à 2.000m, il est capable de très bien faire. Lorsqu'il peut attendre, il peut placer une belle pointe de vitesse. Son entraîneur, Antoine de Watrigant, a visé cette épreuve depuis longtemps et Zuri Chop fera partie des logiques candidats à la victoire.

Plaisant lauréat à Toulouse sur le parcours de ce samedi, en février, Bernay (King's Best) a déjà bien fait à ce niveau et il aura des atouts pour lui, comme la distance et le terrain, puisqu'il s'adapte à tout.

Très à l'aise en terrain très souple, Garlingari (Linngari) avait gagné dans ces conditions le Grand Prix du Nord (L). Il s'est essayé au niveau Groupe, sans s'y montrer ridicule. De plus, il a le profil pour bien faire dans le Défi du Galop et on peut ajouter que les pluies prévues dans le Sud-Ouest vont l'avantager.

Confirmés dans le Défi du Galop, Lord of Gracie (Oratorio), qui vient de signer une probante victoire, et l'allemand Dartagnan d'Azur (Slickly), troisième du Premio Roma (Gr1) et gagnant du Prix André Baboin (Gr3), feront partie des chances régulières.

La rentrée d'Abdel

Meilleur miler espagnol, tout en étant capable de briller sur

2.000 et 2.400m, Abdel (Dyhim Diamond) est revenu à son meilleur niveau en 2014, après avoir subi de graves problèmes cardiaques à Dubai.

Il compte cinq succès de Listeds et court bien frais. Du fait de l'arrêt des courses dans la péninsule ibérique, il est obligé de faire sa rentrée dans ce Vase d'Argent. Mais il a le profil pour bien faire dans cette course et, plus généralement, dans le Défi du Galop.