Le french bred all yours se révèle

Autres informations / 09.04.2015

Le french bred all yours se révèle

Une demi-heure après le trio de l’élevage français dans le Manifesto Novices’ Chase (Gr1), nos représentants ont encore brillé dans le Betfred Anniversary 4 Yo Juvenile Hurdle (Gr1). L’élève de la Sca La Perrigne, All Yours (Halling), s’est imposé devant l’anglais devilment (Cape Cross) et un autre français, Bristol de Mai (Saddler Maker). All Yours s’est révélé à ce niveau après une probante cinquième place dans le Fred Winter Juvenile Handicap Hurdle (Gr3) à Cheltenham. Le pensionnaire de Paul Nicholls a progressé nettement pour atteindre le niveau Gr1. Son jockey Sam Twiston-Davies a su lui donner une très bonne course en patientant longuement au cœur du peloton, alors que la course était rythmée. Il s’est fait oublier tout au long du parcours pour ne surgir qu’au saut de la dernière claie. Il a prononcé son effort côté corde pour prendre l’avantage et repousser ensuite les attaques de Devilment et Bristol de Mai. All Yours a signé sa première victoire de Groupe directement au plus haut niveau. « Nous avons connu beaucoup de soucis avec All Yours, a expliqué Paul Nicholls, entraîneur d’All Yours. Nous avons couru le "Fred Winter" à Cheltenham car il était bien pris au poids. Son jockey pensait qu’il serait très bien pour cette course et j’ai le sentiment que ce poulain va beaucoup progresser. Après un été au pré, il sera parfait dans les épreuves sur les claies. » Absent dans le Triumph Hurdle (Gr1), l’AQPS Bristol de Mai a bien couru sur cette piste rapide sur laquelle il n’était pas confirmé.

LA FAMILLE DE... MARIENBARD

All Yours appartient à la même famille qu’un certain Marienbard, vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) 2002. En effet, sa mère, Fontaine riant (Josr Algarhoud), est la sœur de Marienbad (Darshaan), la mère de Marienbard. All Yours est donc le cousin de Marienbard. Mais on retrouve aussi des gènes sauteurs dans son pedigree puisqu’il est le frère d’un bon élément, Lac Fontana (Shirocco), vainqueur du Mersey Novices’ Hurdle (Gr1), lors du précédent meeting du Grand National. Comme All Yours, Lac Fontana défend les couleurs de Potensis Bloodstock Limited et l’entraînement de Paul Nicholls. Leur mère, Fontaine Riant, n’a jamais couru en obstacle. Elle a remporté deux courses sur 1.300 et 1.400m, démontrant pas mal de vitesse durant sa carrière.

 

4-Y-O JUVENILE HURDLE RACE

Haies 135.251€?3.400m

Pour pur sang mâles, hongres et femelles de 4ans et plus

1er ALL YOURS (69,5) H4

Halling & Fontaine Riant

Pr/Ec. Potensis Limited El/Sca La Perrigne

Ent/P. F. Nicholls J/S. Twiston-Davies

Arqana, Deauville, octobre 2012, yearling, 3.000 €, présenté par La Perrigne (rachat)

2e DEVILMENT (69,5) H4

Cape Cross & Mischief Making

Pr/Ec. Bloomfields El/Cliveden Stud Ent/J. Ferguson J/R. Johnson

3e BRISTOL DE MAI (69,5) H4

Saddler Maker & La Bole Night

Pr/Assoc. S. Munir/I. Souede El/Jean-Yves Touzaint Ent/N. Twiston-Davies J/D. Jacob

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Stars Over The Sea, Intense Tango, Hargam, Bouvreuil, Hostile Fire, Starchitect, Winner Massagot.

Tous couru (10).

(Turf). 2'16''00. Ecarts : 3/4 1/2 3 1/2.