Le neveu de grey swallow débute en compétition

Autres informations / 12.04.2015

Le neveu de grey swallow débute en compétition

Deux débutants, sur dix partants, sont au départ du Prix du Musée Carnavalet (F). Eskimo Point (Lope de Vega) est certainement le plus intéressant des deux poulains débutant en compétition. Il doit faire honneur à ses origines. Ce représentant de Mario Hofer n’est autre que le neveu de Grey Swallow (Daylami).

Ce dernier a remporté le Tattersalls Gold Cup (Gr1) à la suite d’une lutte dantesque avec le gagnant du Prix de l’Arc de Triomphe 2004 (Gr1), Bago (Nashwan). Grey Swallow a aussi remporté l’Irish Derby (Gr1). La mère d’Eskimo Point, Diamond Star, est la propre sœur de Grey Swallow, puisqu’elle est par Daylami.

Luxe Vendôme (Kendargent) avait, lui, fait ses débuts dans le Prix Pas de Deux (F). Le frère de Prestige Vendôme (Orpen) et de Style Vendôme (Anabaa) va tenter de faire mieux que sa septième place du 19 mars dernier. Enduring Spirit (Invincible Spirit) a lui aussi fini septième à l’occasion de sa dernière sortie. Mais alors que Luxe Vendôme débutait, Enduring Spirit retrouvait la compétition, lui qui avait terminé deuxième du Prix Sanedtki (B). Cette dernière épreuve a vu sa ligne répétée par la suite. À noter qu’il sera cette fois muni d’œillères.

Bank Guarantee (First Defence) bénéficiera de la décharge de Vincent Cheminaud. Le pensionnaire d’André Fabre est à revoir, s’étant montré très vert lors de sa première sortie sur la P.S.F. de Deauville. Quatrième pour ses débuts dans une course remportée par le prometteur Mr. Owen (Invincible Spirit), hawke (Oratorio) n’avait pas pu pleinement s’exprimer dans la phase finale. Il a le droit d’avoir progressé.