Le retour à la compétition d'amour à papa

Autres informations / 26.04.2015

Le retour à la compétition d'amour à papa

CHANTILLY, LUNDI

PRIX ALLEZ FRANCE (GR3)

LE RETOUR À LA COMPÉTITION D'AMOUR À PAPA

Amour à Papa (Montmartre) fut l'une des bonnes surprises de l'édition 2014 du Prix de Diane Longines (Gr1). La pouliche de Jean-Yves Artu terminait à seulement une longueur de la lauréate, Avenir Certain K (Le Havre), devant plusieurs concurrentes de classe. Dans le Prix Allez France, la

fille de Montmartre effectue sa première sortie depuis le classique cantilien. Elle retrouve la piste où elle a fourni sa meilleure valeur. Il s'agit cependant d'une grande rentrée et elle aura probablement besoin de cette course, même si le terrain souple ne la dérangera pas.

Siljan's Saga (Sagamix) effectue elle aussi sa rentrée. Elle n'a pas été revue depuis sa cinquième place assez malheureuse dans le Prix Royal-Oak (Gr1). Son fait d'arme est sa victoire dans le Prix Corrida (Gr2) 2014, sur 2.100m à SaintCloud. La pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin effectue sa rentrée lundi à Chantilly. Si le terrain s'assouplit encore, elle a une carte à jouer.

Des juments en forme

Sparkling Beam (Nayef) s'est imposée pour sa rentrée, en terrain très souple, dans le Prix Jacques Laffitte (L). Cette représentante de George Strawbridge a répété les bonnes valeurs qu'elle avait fournies en fin de saison l'an dernier. La pouliche s'était notamment classée troisième du Prix de Flore (Gr3) après s'être imposée dans le Prix Dahlia Fonds Européen de l'Élevage (L). Il faudra compter sur cette jument très courageuse, qui est à l'aise en terrain souple.

All at Sea (Sea the Stars) a débuté l'année par une victoire de six longueurs en terrain collant dans le Prix Zarkava (L). Les précédentes tentatives au niveau Groupe de la pensionnaire d'André Fabre ne se sont pas révélées fructueuses mais elle est en forme. Elle a le droit d'avoir encore progressé. Lundi à Chantilly, elle retrouve Felcine (Duke of Marmalade), sa dauphine de la Listed clodoaldienne. Cette redoutable finisseuse peut monter sur le podium si elle ne se retrouve pas trop loin.

En embuscade

L'allemande Lacy (Authorized) s'est imposée dans une Listed sur le mile pour son retour à la compétition début avril à Hoppegarten. Deuxième du Longines Premio Lydia Tesio (Gr1) pour son ultime sortie de 2014, elle tente pour la première fois sa chance hors d'Italie et d'Allemagne. Dans le Gr1 italien, Lacy devançait nettement Mayhem (Whipper), une pensionnaire de Philippe Sogorb qu'elle retrouvera. Elle est à l'aise dans tous les terrains. Mayhem a quant à elle battu Mambomiss (Mastercraftsman) à Vichy l'an dernier. L'anglaise Lady Tiana (Sir Percy) a été formée à la dure école des handicaps britanniques. La pensionnaire de Lucy Wadham n'a cessé de progresser l'an dernier, pour finalement clore sa saison sur une victoire dans une Listed en terrain lourd à Doncaster sur 2.000m.