Le retour à la compétition de lehaim

Autres informations / 21.04.2015

Le retour à la compétition de lehaim

PRIX LE POMPON (D)

LE RETOUR À LA COMPÉTITION DE LEHAIM

Épreuve qui se court sur les 1.000m ligne droite de l'hippodrome mansonnien, ce Prix Le Pompon (D) va réunir dix participants. Deux seulement auront l'avantage d'avoir déjà effectué leur rentrée.

Sallal (Exceed and Excel) n'est pas l'un d'entre eux. Il s'était balladé au mois d'octobre dernier en remportant le Prix Hauban (F), qui se court sur le même parcours. Ce jour-là, l'épreuve s'était déroulée en terrain lourd. Mais au vu de ses premiers pas en compétition, il devrait tout de même bien se comporter en bon terrain.

Lehaim (Siyouni) reste sur un échec à l'occasion de sa dernière tentative dans le Prix Morny (Gr1). Il n'a pas recouru depuis, mais sur ce qu'il a fait voir avant cette épreuve, il peut produire une bonne performance pour sa grande rentrée. Il finissait tout près de Kool Kompany (Jeremy) dans le Prix Robert Papin (Gr2), s'octroyant le deuxième accessit. "Kool" vient de gagner la préparatoire aux 2.000 Guinées de Newmarket, les Craven Stakes (Gr3), pour son retour en compétition.

Kindly Dismiss (Excellent Art) a commencé sa carrière sous l'entraînement de Fabrice Chappet avec deux victoires à la clé. Pour le compte de Henri-Alex Pantall, elle s'est placée deuxième du Critérium du Béquet (L), à distance de la lauréate, Sivolière (Sea the Stars).

Posting Bond (American Post) va courir sa quatrième course de l'année. À l'occasion de sa dernière tentative en compétition, il a pris une bonne quatrième place à seulement deux longueurs du lauréat, Finsbury Square (Siyouni), qui vient de prendre le premier accessit du Prix Sigy (Gr3).

Iron Ryan (Namid), l'un des deux partants de Paul Harley, vient de terminer quatrième du Prix Sanedtki (B). Cette épreuve s'est courue en décembre dernier sur la piste en sable fibrée deauvillaise. Ce jour-là, le représentant d'Erika Gilliar avait fait un moment illusion pour la victoire, mais les cent derniers mètres de l'épreuve auront eu raison de lui, le reléguant à la quatrième place. Dans cette épreuve, c'est une des pouliches très en vue pour les prochaines Poules d'Essai qui s'imposait, Penorka (Orpen). Enduring Spirit (Invincible spirit) finissait deuxième, à une courte encolure de la lauréate. Iron Ryan est pris par les handicapeurs en 41 de valeur et profitera de la décharge du très convoité Vincent Cheminaud.

Loose Cannon (Palace Episode) a couru à treize reprises l'année dernière pour l'entraînement de Matthieu Palussière et David Windrif. Ce mardi, elle va courir pour la première fois sous l'entraînement de Yohann Gourraud.