Les beaufs s’essaye au niveau supérieur

Autres informations / 07.04.2015

Les beaufs s’essaye au niveau supérieur

Lauréat du Prix Royal-Oak (Gr1) 2012, Les Beaufs (Apsis) vient de briser la glace à Auteuil en s’imposant très facilement dans le Prix Hubert de Navailles sur une piste collante. Mercredi, il va essayer de franchir un palier dans le Prix Jean Granel (L). Le terrain s’est asséché, mais il est rarement rapide à Auteuil. S’il peut avoir une course avec du train et venir finir, il n’en sera sûrement que meilleur. Dans le cas contraire, il peut tout aussi bien aller devant et dominer comme il l’a fait dernièrement. Aigrette de Loire (Network) s’améliore en vieillissant. Elle a pris de la maturité. La jument vient de s’imposer dans le Prix Hubert d’Aillières (L) face à de bons éléments, et même si la distance est plus courte cette fois, elle devrait jouer les premiers rôles.

Saint Firmin (Saint des Saints) rendra du poids à tous ses rivaux, mais il a les titres pour gagner une course comme celle-ci. En dernier lieu, dans le Prix Hypothèse (Gr3), il a pu avoir un parcours à sa convenance, en attendant le plus possible. En terrain lourd, il est redoutable, mais l’état de la piste risque de ne pas jouer en sa faveur.

Vainqueur du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), Le Bel Anjou (Malinas) est meilleur sur les gros obstacles, mais il est capable de bien faire sur les haies. Il effectuera sa rentrée et il doit avoir les moyens, même dans ces conditions, de se placer dans cette compétition.

Après une quatrième place de rentrée sur le steeple d’Enghien, Let it Song (Muhtathir) doit être en mesure de progresser et lutter pour les premières places.

Voiladenuo (Network) est un lauréat de Groupe sur les "balais". Son succès sur le steeple dans le Prix Colonel de la Horie a été plaisant et il fera partie des chevaux à suivre pour la victoire. Le tenant du titre, Singapore Sling (Muhtathir), devrait être plus à son aise sur 3.900m. Quant à Martalette (Martaline), elle vient de remporter nettement une course à conditions et tente logiquement sa chance au niveau supérieur.