Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les débuts victorieux du frère de dariya

Autres informations / 18.04.2015

Les débuts victorieux du frère de dariya

TOULOUSE, VENDREDI

PRIX DENOUSTE (G)

LES DÉBUTS VICTORIEUX DU FRÈRE DE DARIYA

hercey Seine (Majd Al Arab) s'est imposé en débutant ce vendredi à Toulouse. Cet élève de Patrick Saint-Martin est vite sorti des stalles de départ. Il a rapidement été placé par Roberto-Carlos Montenegro dans la deuxième moitié du peloton. À l'entrée de la ligne droite finale, Hercey Seine se trouvait en troisième épaisseur dans le sillage des animateurs. Il a dû contourner ces derniers pour produire son effort. Le poulain a mis un peu de temps à s'équilibrer, mais après un premier coup de cravache, il a refait beaucoup de terrain pour venir coiffer sur le poteau l'animateur Amjad Al Aziz (Dahess).

Ce dernier s'est montré très allant au début de l'épreuve. Il a pris la tête dès la sortie des boîtes, mais n'a pas pu résister au retour de Hercey Seine. Le pensionnaire de Georges Mikhalides confirme néanmoins ses bons débuts à Bordeaux où il avait fait forte impression.

Le propre frère de Samjida

Cr Samborsta (Sambor), la mère de Hercey Seine, a gagné les Delaware Oaks (Gr1 PA) ainsi que deux Gr3 PA. Au haras, cette jument américaine a donné Dariya (Dormane), lauréate des Zaabeel International Stakes (Gr1 PA) et de la Coupe de France (Gr1 PA), Saher (Tornado de Syrah), gagnant d'une Listed en Allemagne, et Sahlambo (Munjiz) qui s'est imposée dans le Criterium des Pouliches (Gr2 PA). Samjida, la propre sœur de Hercey Seine, s'est classée troisième du French Arabian Breeders' ChallengePouliches (Gr3 PA), avant d'être exportée.