Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les dernières nouvelles des partants à auteuil dimanche

Autres informations / 23.04.2015

Les dernières nouvelles des partants à auteuil dimanche

LES DERNIÈRES NOUVELLES DES PARTANTS À AUTEUIL DIMANCHE

Quelques entraîneurs et professionnels présents ce mercredi à Auteuil nous ont donné des nouvelles de leurs partants de dimanche.

VIEUX MORVAN AU DÉPART DU PRIX INGRÉ

Vieux Morvan (Voix du Nord) sera au départ du Prix Ingré (Gr3), la dernière préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), ce dimanche. Il reste sur une deuxième place dans le Prix Murat (Gr2). Guy Cherel nous a déclaré :

" Vieux Morvan va bien courir dimanche. Je serais content qu'il y ait un peu de pluie d'ici là. S'il reste en forme, il va courir le Grand Steeple-Chase de Paris. " Guy Cherel a par ailleurs deux chevaux encore engagés dans le Prix Jean Stern (Gr2) : Brin de Thaix (Dom Alco) et Solway (Califet). " Brin de Thaix va certainement courir dimanche. Il va bien et il faut courir les chevaux quand c'est le cas. Pour lui aussi, je préférerais un terrain plus souple. Solway risque en revanche de ne pas être au départ : cela le ferait courir à huit jours. "

MILORD THOMAS EN GRANDE FORME

Milord Thomas (Kapgarde) va peaufiner sa condition en vue du prochain Grand Steeple-Chase de Paris dans le Prix Ingré. Il reste sur une très bonne troisième place dans le Prix Murat. David Powell, manager de Magalen Bryant, nous a déclaré : " Milord Thomas est en bonne condition. Il sera au départ dimanche. Il avait très bien couru en dernier lieu et c'est un cheval qui progresse beaucoup en course. L'idée est de l'avoir à 100 % le jour J. "

LES PENSIONNAIRES DE JEAN-PAUL GALLORINI EN FORME

Jean-Paul Gallorini nous a donné des nouvelles de ses pensionnaires qui seront en piste dimanche. Shannon Rock (Turgeon) reste sur une rentrée moyenne sur les haies. Il retrouve sa spécialité de prédilection ce dimanche : " Shannon Rock va courir le Prix Ingré. Il va très bien. Il suit son bonhomme de chemin et nous en saurons plus dimanche en ce qui le concerne. " L'entraîneur aura deux éléments de qualité dans le Prix Léon Rambaud (Gr2) : Roll on Has (Policy Maker), décevante pour sa rentrée, et Hippomène (Dream Well), sixième du Prix Hypothèse (Gr3) mais qui est un cheval ayant besoin d'avoir une course de rentrée. " En dernier lieu, Roll on Has effectuait sa rentrée après avoir passé son hiver au haras. De plus, elle a été isolée par son jockey et ne s'est pas vraiment sentie en compétition. De plus, elle a 5ans, et c'est une année assez difficile pour les chevaux, qui doivent affronter les "vieux". Hippomène est un peu dans le même cas. Il va bien. "

Enfin, Kotkikova K (Martaline) sera l'attraction du Prix

Jean Stern (Gr2). Elle vient d'impressionner pour sa rentrée dans le Prix Fleuret (Gr3). " Kotkikova a effectué une rentrée magnifique et j'avais l'impression que tout le monde l'avait un peu oubliée... Elle va très bien et tous les feux sont au vert. "