Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les jockeys français à l'assaut des poules italiennes

Autres informations / 26.04.2015

Les jockeys français à l'assaut des poules italiennes

PREMIO PARIOLI ET REGINA ELENA (GRS3)

LES JOCKEYS FRANÇAIS À L'ASSAUT DES POULES ITALIENNES

Muqaawel (Daaher), entraîné à San Sebastián  par  Ana Imaz Ceca, est le seul étranger au départ du Prix Parioli (Gr3), la version italienne de la Poule d'Essai des Poulains, qui a lieu à Capannelle. Troisième du Prix La Californie (L) lors de ses débuts français, Muqaawel a remporté le Prix du Perche, une course B sur la P.S.F. de Deauville.

Ana Imaz Ceca, qui a fait appel à Julien Augé pour le déplacement italien, a expliqué : " Ce n'était pas une simple course B... Muqaawel a battu un cheval de qualité comme Ride Like The Wind, lauréat du Prix Djebel (Gr3) et candidat aux 2.000 Guinées. Mon poulain a encore progressé après     sa victoire deauvillaise et le Prix Parioli est son objectif déclaré. Il est facile à monter et il a une belle pointe de vitesse. "

S'il venait à s'imposer, Muqaawel justifierait les offres faites pour lui en provenance des États-Unis, de Dubaï et de Hong Kong. Pour rappel, il a été acheté à la vente de chevaux à l'entraînement de Tattersalls pour 15.000 livres.

Umberto Rispoli, qui a signé un joli doublé samedi à Maisons-Laffitte, sera associé à Azari (Azamour), le troisième du Gran Criterium (Gr2), alors que Cristian Demuro montera Clockwinder (Intikhab), gagnant du Prix Pisa (L) et deuxième chance de l'écurie Effevi, après le favori Hero Look (Lope de Vega). On parlera français aussi dans le vestiaire avec Pierre-Charles Boudot engagé pour Pensierieparole (Exceed and Excel).

Le Prix Regina Elena (Gr3), la Poule d'Essai des Pouliches, est promise à l'écurie Effevi. Elle possède en effet les deux invaincues Reset in Blue (Fastnet Rock) et Sound of Freedom (Duke of Marmalade). Le premier jockey de l'écurie, Fabio Branca, a choisi Reset in Blue en laissant Sound of Freedom à Cristian Demuro. Umberto Rispoli cherchera à créer la surprise avec testa o Croce (Orpen), une pouliche en pleine progression. Pierre-Charles Boudot, lui, doit faire oublier à Anchise (Echo of Light), bonne quatrième du Prix La Camargo (L), les malheurs du tirage au sort parce que le 14 dans les stalles est un numéro difficile. Fabien Lefebvre, lui, montera l'outsider turrialba (St Paul House).