Little nightingale en démonstration

Autres informations / 02.04.2015

Little nightingale en démonstration

Ce Prix Nobiliary (F) a été mené dans un bon train par la favorite de la course, Loucelles (Le Havre). Nightflower (Dylan Thomas) a enclenché à quatre cents mètres du poteau, prenant rapidement le meilleur. Little Nightingale (Muhtathir) lui a emboîté le pas. Cette dernière s’est détachée librement et s’est imposée par quatre longueurs. Nightflower conserve une bonne deuxième place, laissant sa plus proche poursuivante à une longueur. Troisième, Business Lawyer (Footstepsinthesand) a remonté tout le peloton en pleine piste, s’allongeant bien. Elle sera certainement mieux sur une distance plus longue. Les pouliches aux trois premières places effectuaient leur rentrée.

LITTLE NIGHTINGALE ET LA FORME DE L'ECURIE DELZANGLES

Mikel Delzangles s’était déjà imposé ce mercredi sur l'hippodrome de Saint-Cloud avec une autre pouliche de 3ans, Maimara (Makfi). Cette dernière remportait la victoire par une longueur dans le Prix Durban (D). Pour faire le rapprochement avec Little Nightingale, Mikel Delzangles nous a dit « Ce sont des pouliches équivalentes, elles ont d'ailleurs été préparées ensemble. Elles font partie de mes bonnes pouliches. » Little Nightingale s'était placée deuxième en bon terrain, à l'occasion de ses débuts dans le Prix Allée d'Amour (F), sur le mile de Saint-Cloud, le 26 septembre 2014. Elle n’a pas été dérangée par le terrain très souple de la piste de Maisons-Laffitte. Concernant la performance de Little Nightingale, son entraîneur a confié : « C'est une pouliche que j'aimais bien. Déjà, l'année dernière, elle effectuait des débuts tout à fait corrects dans un bon lot, battue par une pouliche de qualité. Elle n'a pas beaucoup grandi, mais a bien progressé cet hiver et a pris de la force. Elle montre aujourd'hui quelque chose de "pas mal". C'est une pouliche maniable, qui est "vite dans le coup" sans tirer, capable d'accélérer. En bref tout se qu'on veut ! » Concernant le programme de la pouliche, l’entraîneur a ajouté : « Nous n’avons rien défini pour le moment, nous franchirons les étapes une par une. »

LA SOUCHE DE LOST WORLD

Little Nightingale est une fille de L'étoile de Moscou (Peintre Célèbre) qui s’est classée deuxième du Prix Petite Étoile (L) à Deauville. Son dernier produit est yearling. Il est aussi issu d'un fils de Muhtathir (Elmaamul). On peut comprendre ce choix, puisque la grand-mère de Little Nightingale, L'étoile de Mer (Caerleon), a produit un bon cheval, Lone Ranger (Muhtathir), qui en son temps avait remporté le Prix Carrousel (L) à Deauville. Il s'agit de la proche famille de Lost World (Last Tycoon), lauréat du Grand Critérium (Prix Jean-Luc Lagardère, Gr1). On doit à cet étalon une bonne production, surtout en obstacle, puisqu'il est le père du regretté Nickname, dont les premiers produits brillent notamment à Auteuil.