L’ultime test pour bel la vie

Autres informations / 26.04.2015

L’ultime test pour bel la vie

Nous voilà arrivés à la dernière préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1, 17/05), le Prix Ingré (Gr3). C’est d’ailleurs la course qui va nous apprendre le plus de choses en vue de la grande épreuve de l’obstacle français. Le champion Bel la Vie (Lavirco), lauréat du Grand Steeple 2013, doit confirmer sa brillante victoire décrochée dans le Prix de Saumur pour son retour sur les gros obstacles d’Auteuil. Pour lui, il s’agira donc d’un ultime test pour jauger au mieux de ses chances dans la grande course. Son compagnon de couleurs, Vanilla Crush (Martaline), lui a montré le chemin en remportant le Prix William Head (L), mercredi à Auteuil. À lui de faire maintenant, même s’il devra croiser la route d’une solide opposition composée de Milord thomas (Kapgarde), qui monte en puissance, Rhialco (Dom Alco), en quête de rachat, ou encore Shannon Rock (Turgeon), associé à Vincent Cheminaud.

BEL LA VIE SUR LA BONNE VOIE

La victoire de Bel la Vie dans le Prix de Saumur a été impressionnante. Le cheval de la famille Papot n’a presque pas fait d’erreurs sur les obstacles. Et il a "repris un départ" à la dernière haie. Bel la Vie est sur la bonne voie pour se retrouver complètement. Bien sûr, dimanche, à trois semaines du Grand Steeple, il ne faudra pas brûler ses cartouches. Il devra avant tout reprendre contact avec la piste extérieure. Et si tout se passe bien, il devrait finir dans les trois premiers pour confirmer qu’il compte parmi les favoris du Grand Steeple.

MILORD THOMAS DANS LE BON TEMPO

Après un Prix Troytown (Gr3) à oublier, Milord Thomas a fourni une belle performance dans le Prix Murat (Gr2), dans lequel il s’est classé troisième tout près. Il continue sa progression et il est dans les temps en vue du Grand Steeple. Dans ce Prix Ingré, même avec 68 kilos sur le dos et donc du poids à rendre à ses rivaux, il luttera pour la victoire.

RHIALCO EN APPEL

Tombé au moyen open ditch dans le Prix Murat, Rhialco n’était pas dans un grand jour. Il avait attendu à l’arrièregarde et ne s’était pas montré appliqué. Le pensionnaire d’Emmanuel Clayeux ne doit pas être jugé sur cette sortie et il est capable de faire mieux dans ce Prix Ingré.

SHANNON ROCK AVEC VINCENT CHEMINAUD

Le lauréat du Prix La Haye Jousselin (Gr1) 2013, Shannon Rock, n’a pas été très convaincant pour sa réapparition sur les "balais". Il a terminé huitième du Prix Hubert d’Aillières (L). Le steeple est sa discipline de prédilection et s’il affiche sa meilleure valeur, il est en mesure de lutter avec Bel la Vie, Milord Thomas ou encore Rhialco. Rappelons que Vincent Cheminaud devrait lui être associé. Si tel est le cas, il découvrira le cheval.

Supplémenté, Rasique (Enrique) n’a que 5ans, mais c’est un très bon cheval. De plus, il a fait ses preuves face à l’élite de sa promotion, en steeple, terminant troisième du Prix Maurice Gillois (Gr1). Cette année, il a démontré sa forme sur les haies et il peut surprendre pour son retour sur les gros obstacles.

Après sa chute dans le Prix Troytown, Vieux Morvan (Voix du Nord) a rappelé quel bon cheval il était en se classant deuxième du Prix Murat. Cela lui donne de légitimes ambitions cette fois encore. Lachlan Bridge (Dubawi) a remporté le "Troytown", puis il a déçu dans le "Murat". Sur du bon terrain, il est redoutable, mais le lot est très relevé cette fois. Quant à Argentique (Saint des Saints), il doit nous rassurer.