Maimara domine l'opposition

Autres informations / 01.04.2015

Maimara domine l'opposition

Grande pouliche, la pensionnaire de Mikel Delzangles, Maimara (Makfi), a fait belle impression pour sa rentrée. Elle a été placée en tête de la course par son jockey, se rapprochant facilement en profitant du très faible rythme pendant la première moitié du parcours. Elle a ensuite mené à son train et est repartie facilement dans la ligne droite. Une des deux débutantes de la course, Ana's best (King's Best), a effectué de très bons débuts. La pouliche est venue en progression à la sortie du tournant final, trouvant le passage, et a bien fini, dans une bonne action, pour conclure deuxième. Minya (Sinndar), la représentante de son Altesse l'Aga Khan, effectue une rentrée correcte et, juste accompagnée aux bras par son jockey, elle vient conclure troisième.

MAIMARA PROGRESSE

Maimara s’est imposée plaisamment, elle qui s'était classée troisième à l'occasion de ses débuts sur l'hippodrome de Deauville en novembre dernier. Dans une course sans train, Maimara a été montée avec inspiration par son jockey, Alexis Badel, venu au bon moment. Sollicitée par ce dernier dans les deux cents derniers mètres de course, Maimara est venue s'imposer avec une certaine autorité. Alexis Badel nous a déclaré : « Ma pouliche effectue une bonne rentrée. J’ai monté patiemment, mais le rythme n'était pas sélectif, j'ai ainsi pris les commandes avec une jument qui a de l'action et qui a bien réagi, gagnant nettement. »

Son entraîneur, Mikel Delzangles, était lui aussi satisfait de la performance de sa pensionnaire : « Elle gagne bien. Alexis était parti pour la cacher mais cela partait un peu dans tous les sens et il l’a laissée aller devant. La pouliche

était prête à effectuer sa rentrée, mais il lui reste de la marge pour progresser sur cette course, plus du côté de la maturité que dans le travail. C'est une pouliche qui fait partie de mes bonnes 3ans. »

Soulignons que Makfi (Dubawi), le père de la lauréate, était déjà entraîné par Mickael Delzangles. Il avait remporté deux Grs1 au cours de sa carrière de course. Les 2.000 Guinées de Newmarket, ainsi que le Prix Jacques Le Marois, où il laissait à deux longueurs et demie derrière lui la championne Goldikova?(Anabaa). Makfi est arrivée en France en 2015 pour faire la monte, au haras de Bonneval de Son Altesse l'Aga Khan.

ACHETEE 65.000 EUROS A ARQANA

Présentée par le haras du Thenney aux ventes d'élevage Arqana de 2012, Maimara avait été vendue foal, pour la somme de 65.000 euros, à ASR Conseil. Hideaway Heroine (Hernando), sa mère, a été deuxième de Listed en Irlande, sur 1.400m. Cette jument a déjà bien produit. Elle est en effet la mère de deux chevaux black types sur cinq produits en âge de courir. Tout d'abord Cisneros (Johannesbourg), gagnant à trois reprises dont une Listed sur le mile de l'hippodrome de Milan, sur quatre courses courues. Puis Ombrage (Orpen), restée invaincue en trois sorties, dont en dernier lieu un Gr3 sur le mile, toujours sur le même hippodrome. Hideaway Heroine a une autre pouliche par Orpen, âgée de 2ans et à l'entraînement chez Alessandro Botti