Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Marasquin montre un éclair de classe

Autres informations / 22.04.2015

Marasquin montre un éclair de classe

PRIX ÉPINARD (F)

MARASQUIN MONTRE UN ÉCLAIR DE CLASSE

Réunissant un lot d'inédits composé de sept mâles et trois femelles, le Prix Épinard (F) a vu Marasquin (Zanzibari) s'imposer de belle manière. Prenant le dos d'Enjoy the Silence (Elusive City), le pensionnaire de Yohann Gourraud a bien "voyagé" durant le parcours et quand son jockey l'a décalé, le poulain a bien réagi, accélérant en progression. Il s'est montré assez vert dans les derniers mètres de l'épreuve, laissant entrevoir une marge de progression. Marasquin s'impose dans un bon style et lance sa carrière de façon prometteuse. Son entraîneur nous a confié : " C'est un poulain que j'estime. Je suis content de sa prestation. J'avais prévu d'aller sur une course B sur 1.200m dans un mois s'il gagnait aujourd'hui [le Prix Riverman (B), le 20/05 sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, ndlr] ". Il s'agissait du deuxième partant de l'année chez les 2ans pour Yohann Gourraud.

Évoluant le plus à l'extérieur sous la monte de Vincent Cheminaud, Anaksounamoun (Excellent Art) a lutté avec le futur lauréat dans les deux cents derniers mètres de la course, reléguant son plus proche poursuivant, Viserano (Rock of Gibraltar), à deux longueurs et demie.

La famille de Tobira Céleste

Présenté yearling aux ventes Osarus par le haras de la Gisloterie, qui l'a élevé, Marasquin a été acheté par Yohann Gourraud pour la somme de 16.000 euros.

Marola, sa mère, a donné naissance à un premier produit par Linda's Lad, Marlinda, qui est gagnante à 2ans. La souche de la famille remonte à Tobira Céleste (Ribot). Cette sœur de A Thousand Stars (Hoist the Flag), gagnante du Prix Perth (Gr3) et troisième de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr1), est à l'origine de chevaux comme Thawakib (Sadler's Wells), la mère de Sakhee, ou Celestial Storm (Roberto).

La mère de Marasquin est par l'étalon améliorateur Kendor. Ce dernier a été très prolifique en tant que père de mères puisqu'on lui doit entre autre Marchand d'Or (Marchand de Sable), Tin Horse (Sakhee), Never on Sunday (Sunday Break) et Corre Caminos (Montjeu).