Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Ming dynasty & zourkhan, aussi beaux que bons

Autres informations / 26.04.2015

Ming dynasty & zourkhan, aussi beaux que bons

Au rond de présentation, avant le Prix Fourire (F), deux poulains se détachaient du lot physiquement : Ming Dynasty (King’s Best) et Zourkhan (Shamardal). Grand poulain, Ming Dynasty aurait pu être désavantagé par le parcours corde à gauche et la ligne droite très courte. Mais son jockey, Umberto Rispoli, a pris la bonne décision en se rapprochant au bout de la ligne d’en face. Il s’est ainsi retrouvé à trois quarts de longueur de Zourkhan qui animait la course. Il a pris l’avantage dès l’entrée de la ligne droite et a facilement contré le frère de Zarkava (Zamindar), avant de lui prendre un peu plus d’une longueur pour passer le poteau. Entraîneur de Ming Dynasty, Mikel Delzangles nous a déclaré : « Ming Dynasty a un beau physique et c’est un poulain tardif, qui est d’ailleurs né tard. Il a fait des progrès à la maison. Son jockey a bien fait d’avancer en face, surtout sur ce parcours. »

Zourkhan a pris les commandes de l’épreuve après trois cents mètres de course. Il s’est bien défendu et devrait progresser sur cette course de débuts.

LA FAMILLE DE MADELIA

Ming Dynasty appartient à une des plus belles familles de l’élevage Wildenstein. Il s’agit de celle de la championne Madelia (Caro), invaincue, lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches, du Prix Saint-Alary et du Prix de Diane (Grs1). Madelia est la troisième mère de Ming Dynasty. Deuxième mère de Ming Dynasty, Moonlight Dance (Alysheba) a enlevé le Prix Saint-Alary pour sa deuxième sortie, sans pouvoir confirmer ce succès. Moonlight Dance a produit Millionaia (Peintre Célèbre), deuxième du Prix de Diane, et Fencing Master (Oratorio), deuxième des Dewhurst Stakes (Gr1). Mémoire (Sadler’s Wells), mère de Ming Dynasty, a gagné une course sur 2.000m, en fin d’année de 3ans. Ming Dynasty est son troisième vainqueur, après Moscow Nights (Peintre Célèbre) et Montagne Lointaine (Numerous).