Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Mizzou s'immisce parmi l'élite des stayers anglais

Autres informations / 30.04.2015

Mizzou s'immisce parmi l'élite des stayers anglais

INTERNATIONAL

ASCOT (GB), MERCREDI

LONGINES SAGARO STAKES (GR3)

MIZZOU S'IMMISCE PARMI L'ÉLITE DES STAYERS ANGLAIS

Pour sa première participation à un Groupe, Mizzou (Galileo) s'est imposé dans les Longines Sagaro Stakes (Gr3). Le pensionnaire de Luca Cumani a longuement attendu dans la seconde moitié du petit peloton, avant de se rapprocher à l'entrée de la ligne finale.

À mi-ligne droite, en prenant le meilleur, Wakea (Cape Cross) et lui ont pris en sandwich Vent de Force (Hurricane Run) qui venait avec des ressources. Mizzou s'est détaché à la fin, vainement poursuivi par Vent de Force, deuxième du Qatar Prix Chaudenay (Gr2) 2014. Ce dernier a bien accéléré, après avoir été stoppé dans son action.

Sans sa gêne, il aurait très certainement lutté avec Mizzou. Mizzou devrait maintenant aller vers les Henry II Stakes (Gr3) à Sandown pour préparer le Gold Cup (Gr1) de Royal Ascot.

Rappelons que High Jinx (High Chaparral), vainqueur du Qatar Prix du Cadran (Gr1), et Tac de Boistron (Take Risks), double gagnant du Prix Royal-Oak (Gr1), n'ont pas pris le départ de cette compétition, n'étant pas déclarés partants.