Nichols canyon avant royal ascot

Autres informations / 11.04.2015

Nichols canyon avant royal ascot

Nichols Canyon (Authorized) s’est imposé facilement dans le Mersey Novices’ Hurdle (Gr1). Piloté par Ruby Walsh, le pensionnaire de Willie Mullins, toujours dans le coup, a pris la tête avant la dernière haie. L’idole Tony McCoy et Parlour Games (Monsun) ont dû s’avouer vaincus, bien que prenant une excellente deuxième place.

Nichols Canyon est un cheval bien connu en plat : il s’est imposé au niveau Listed en France et en Angleterre et a pris une place dans un Gr3 à Newbury. Il était entraîné par John Gosden et ce dernier aurait soufflé à Willie Mullins que le cheval devait avoir une valeur lui permettant de bien faire dans les bons handicaps en plat. Cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque Nichols Canyon devrait bien revenir en plat, en visant les meetings de Royal Ascot et de York Ebor.

Willie Mullins a expliqué : « Je suis très heureux, d’autant plus que je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse cela. Je trouvais qu’il n’avait pas beau poil et j’avais dit à Ruby qu’il se pouvait qu’il coure moyennement aujourd’hui. Nous sommes venus ici sans trop savoir à quoi nous attendre. Il faut se remettre de Cheltenham, avoir les yeux déjà tournés vers Aintree et se demander ce qu’il faut faire : engager ou non ? Après, je l’ai travaillé, mais il arrive à 100 % à Cheltenham. Il ne faut pas en faire trop et un cheval qui a des moyens peut s’imposer. Nous pourrions retourner sur le plat avec lui. »

Il s’agit de la deuxième victoire de Gr1 de Nichols Canyon, qui a remporté le Deloitte Novices’ Hurdle (Gr1). Il a ensuite conclu troisième du Neptune Investment Management Novices’ Hurdle (Gr1) à Cheltenham.

 

WORLD FAMOUS JUST EAT MERSEY NOVICES’ HURDLE

Groupe 1, haies, 4ans et plus, 4.000m, 42.202 £

1er NICHOLS CANYON(H5)

Authorized & Zan Zoom, par Dalakhani Pr. : A. & G. Wylie

Ent. : W. P. Mullins

El. : Rabbah Bloodstock Limited

2e PARLOUR GAMES (h7)

Monsun & Petrushka, par Unfuwain Pr. : Bloomfields

Ent. : J. Ferguson

El. : Darley

3e THREE MUSKETEERS (H5)

Flemensfirth & Friendly Craic, par Mister Lord

Pr. : G. Widdowson & R. Kelvin Hughes

Ent. : D. Skelton

El. : W. B. Mactaggart

Ecarts : 4 1⁄2, 7, 6. Temps : 4’45’’80 12 partants