Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Night run monte l’alphabet

Autres informations / 29.04.2015

Night run monte l’alphabet

Tous les concurrents de cette épreuve vont être rallongés et découvriront la distance des 2.400m. À l’exception de Niebieski (Excellent Art) qui, lui, est raccourci. Il vient d’être largement battu dans une course D à Fontainebleau. Il court à cinq jours.

Seule pouliche présente dans cette épreuve, Shoesmania (Diamond Green) vient de terminer quatrième pour sa rentrée, à deux longueurs et demie de Mojo Risin (Lope de Vega). Dans cette épreuve de bon niveau, qu’elle avait menée à bon train, Shoesmania avait plafonné pour finir. Du côté des mâles, Jean-Claude Rouget présente Night Run (Martaline). Le cheval effectue un sans faute cette année, puisqu’il reste invaincu en deux sorties, mais face à une opposition inférieure à celle qu’il va rencontrer ce mercredi. Mr Luxor (Champs Élysées) vient de se classer troisième de Grey Lion (Galileo) qui s’annonce comme un espoir

classique. Pour sa rentrée et sa découverte des courses française, le représentant de Jorge Rodriguez Esteban s’est montré courageux pour conserver cet accessit, à distance des deux premiers.

Metramo (Kouroun) a été battu de peu par Eternal (New Approach) à l’occasion de sa rentrée dans le Prix Tourbillon (D) à Saint-Cloud, début avril. Eternal n’a pas convaincu pour sa sortie suivante dans le Prix de Suresnes (L), où il ne se classait que quatrième, à distance du lauréat.

Il faudra une piste très assouplie pour qu’Optimus Prime (Deportivo) puisse s’exprimer au mieux.

Il a décroché son avant-dernier succès par douze longueurs, en terrain lourd. Décevant lors de son ultime sortie dans le Prix Maurice Caillault (L), pourtant en terrain très souple, le pensionnaire de Jean-Laurent Dubord redescend de catégorie pour se racheter.