Nouvelle démonstration attendue pour bonito du berlais

Autres informations / 02.04.2015

Nouvelle démonstration attendue pour bonito du berlais

Chacune des apparitions de Bonito du Berlais (Trempolino) est un véritable régal pour les passionnés d’obstacle. Le champion de James-Douglas Gordon est de la race des cracks et il faut apprécier ses courses à leur juste valeur. Pour sa rentrée, dans le Prix d’Indy (Gr3), il a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses moyens. Il a écrasé l’opposition, passant le poteau huit longueurs devant son dauphin, Fou et Sage (Sageburg). Une fois encore, nous devrions assister à une nouvelle démonstration de Bonito du Berlais dans le Prix de Pépinvast (Gr3), deuxième étape menant au Prix Alain du Breil (Gr1).

DU MONDE POUR LA DEUXIEME PLACE

Derrière Bonito du Berlais, cela se bouscule pour se classer deuxième.

Quatrième du Prix d’Indy à l’issue d’une belle fin de course, Clovis du Berlais (King’s Theatre) peut se rapprocher du pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé. Après une plaisante rentrée en plat, Fou et Sage a dirigé les débats dans le Prix d’Indy et il a été loin pour se classer deuxième. Il peut répéter cette performance. For Me (Shirocco) s’est littéralement baladé dans le Prix Univers II (L), handicap qui révèle souvent des chevaux de Groupe. Pénalisé de sept kilos, il a le droit de bien faire ici pour les places.

CHAMP DE BATAILLE ET SOLONDER, DEUX AUTRES DAUPHINS DE "BONITO"

Deuxième du Prix Cambacérès (Gr1) derrière Bonito du Berlais et vainqueur du Prix Général de Saint-Didier (Gr3), Champ de Bataille (Dream Well) devrait accuser des progrès sur sa sixième place de rentrée dans le Prix d’Indy. Solonder (Solon) avait lui aussi conclu deuxième de Bonito du Berlais, dans le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), avant de décevoir à Enghien, mais il s’agissait de sa pre-

mière sortie sur le plateau de Soisy. Il ne faut donc pas le condamner. Après une rentrée correcte, Celtino (Doctor Dino) est en mesure de prendre une cinquième ou une quatrième place. Mieux cela semble compliqué. Il vient d’être dominé par Fracafigura has (Artiste Royal) et Tiesto d’Authie (Cachet Noir) dans le Prix de Marsan. La première aime animer ses courses, mais elle n’apprécie pas le terrain lourd. Quant à Tiesto d’Authie, il est "sur la montante". Il doit cependant prendre du métier. Seulement septième du Prix d’Indy, cela s’annonce compliqué pour Mon Général (Lord of England).