Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Osaila gagne en consideration

Autres informations / 16.04.2015

Osaila gagne en consideration

Pas d’éclair de classe mercredi dans les Nell Gwyn Stakes (Gr3), épreuve préparatoire "officielle" aux 1.000 Guinées disputée sur 1.400m. La course a donné lieu à une vive explication dans le final entre osaila (Danehill Dancer) et New Providence (Bahamian Bounty). Absente depuis sa troisième place dans le Breeders’s Cup Juvenile Fillies’ Turf, le 31 octobre dernier à Santa Anita, la pensionnaire de Richard Hannon a fait preuve d’une belle ténacité et de supériorité dans les cent derniers mètres pour prendre le meilleur à sa rivale. Aucune de ces duettistes n’a dévoilé un changement de vitesse digne de championne. Sans minimiser ce verdict, il semble difficile de les voir monter sur le podium, le 3 mai prochain à Newmarket. La lauréate, qui défend les couleurs d’Al Shaqab Racing, a plu à Frankie Dettori qui pense que « le mile devrait parfaitement lui convenir dans les "Guinées". » Les bookmakers ont entendu le message, la faisant passer de 40/1 à 20/1 dans leurs différentes offres. New Providence est offerte à la même cote.

LEGER CONTRETEMPS POUR TERROR

Titulaire de trois sorties l’an dernier, Terror (Kodiac) reste sur un succès dans une Listed à Newmarket, en date du 31 octobre. Cette pensionnaire de David Simcock, actuellement proposée à 40/1 par les "books" britanniques pour les 1.000 Guinées, devait initialement effectuer sa rentrée dans les Nell Gwyn Stakes, ce mercredi. Absente en raison d’un jour sans, en début de semaine, elle pourrait, du coup, signer son retour dans les Fred Darling Stakes (Gr3), samedi à Newbury. Si elle n’était pas tout à fait prête, son entourage envisage une réapparition directe dans les "Guinées", le 3 mai.

 

LANDWADES STUD NELL GWYN STAKES

Gr3, plat, 3ans, pouliches, 1.400m, 60.000 £

1re OSAILA (F3)

(Danehill Dancer & Mennetou, par Entrepreneur) J. : L. Dettori

Pr. : Al Shaqab Racing

El. : Mennetou Syndicate

Entr. : R. Hannon

2e NEW PROVIDENCE (F3)

(Bahamian Bounty & Bayja, par Giant’s Causeway) Pr. : Chris Humber

El. : James Ortega Bloodstock

Entr. : H. Palmer

3e BEAUTIFUL ROMANCE (F3)

(New Approach & Mazuna, par Cape Cross) Pr. : Godolphin

El. : Rabbah Bloodstock Limited

Entr. : S. bin Suroor

Écarts : Ctte, 1. 1/2 L, 1/2 L (8 partantes). Temps : 1’23’’24 Autres partantes : Astrelle, Bond’s Girl, Lady Correspondent, Marsh Hawk & Muraaqaba