Pas d’"imprudence" pour high celebrity avant les "guinees

Autres informations / 31.03.2015

Pas d’"imprudence" pour high celebrity avant les "guinees

Le Prix Imprudence (Gr3), jeudi à Maisons-Laffitte, rassemble quatorze partantes. Mais il y a une absence notable dans cette épreuve pouvant préparer aux 1.000 Guinées : High Celebrity (Invincible Spirit). La représentante de Victoria Dreams et pensionnaire d’André Fabre, gagnante du Prix d’Arenberg (Gr3), devait effectuer sa rentrée ce jeudi en vue de Newmarket. Mais la pluie a changé la donne. Laurent Benoit, qui manage les intérêts de l’Écurie Victoria Dreams au galop, nous a expliqué : « High Celebrity va très bien. Mais il a quand même beaucoup plu ces derniers jours et nous avons donc préféré faire l’impasse car elle n’apprécie pas les terrains assouplis. L’idée est toujours d’aller vers les 1.000 Guinées de Newmarket. »

UN GALOP PUBLIC EN REMPLACEMENT

High Celebrity devra donc suivre un programme différent de celui de Miss France?(Dansili), qui avait conclu sixième du Prix Imprudence en n’étant pas prête avant de remporter les "Guinées". Laurent Benoit a ajouté : « C’est quand même un petit contretemps mais nous allons trouver une solution. Un galop public sur un hippodrome est par exemple une option. Il faut que nous regardions les différentes possibilités par rapport au timing des "Guinées". »

La pouliche est en tout cas en forme, comme l’avait annoncé André Fabre à la presse anglaise en février dernier. Laurent Benoit a ajouté : « High Celebrity a eu droit a du repos complet fin 2014. En novembre, elle est partie au haras chez son propriétaire, Jean-Philippe Dubois. Elle a repris l’entraînement à la mi-décembre. »

UNE GENERATION DE POULICHES OUVERTE

High Celebrity commence à connaître la piste de Newmarket, puisqu’elle y a couru les Duchess of Cambridge Stakes (Gr2) et surtout les Cheveley Park Stakes (Gr1). Elle s’est classée troisième du Gr1 remporté par la petite flèche Tiggy Wiggy (Kodiac) devant la bonne Anthem Alexander (Starspangledbanner). High Celebrity était sortie assez lentement et avait ensuite bien fini, même si André Fabre a estimé qu’elle avait été un peu surprise par les ondulations de la piste. « High Celebrity a le mérite d’avoir déjà couru à Newmarket, a ajouté Laurent Benoit, même si les parcours sont différents. Dans les "Guinées", les pouliches sont plus à l’intérieur de la piste et la partie vraiment vallonnée arrive plus tard. »

Sur les deux pouliches l’ayant devancée à Newmarket, seule Tiggy Wiggy est engagée dans les 1.000 Guinées anglaises et sa participation n’est pas assurée : elle possède beaucoup de vitesse et n’a pas encore montré avoir les 1.600m dans les jambes.

Il s’agit peut-être de l’effet "Fabre", mais High Celebrity est en tout cas la deuxième favorite des "Guinées", à une cote moyenne de 7/1. Found (Galileo), excellente gagnante du Prix Marcel Boussac (Gr1), est la favorite. Rappelons que

Found a cependant connu un contretemps dans sa préparation, ayant eu de la fièvre il y a quelques semaines. L’entraîneur a de plus émis quelques doutes quant au fait de la courir si tôt dans l’année sur la piste assez rapide de Newmarket. Les autres atouts Coolmore pour les 1.000 Guinées sont notamment Together Forever (Galileo), gagnante du Fillies Mile (Gr1), et Qualify (Fastnet Rock).