Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Pastrida et la "ligne" du prix du debut

Autres informations / 16.04.2015

Pastrida et la "ligne" du prix du debut

L’édition 2015 du Prix du Cherche Midi (D) rassemble sept concurrents dont plusieurs prétendants sérieux à la victoire. Cette épreuve pour 2ans, en ligne droite sur 1.000m, va certainement se dérouler à toute vitesse. Les quatre poulains et trois pouliches ont déjà couru une fois et le plus mauvais de leurs classements reste une troisième place. Trois poulains restent sur une victoire.

C’est le cas de Du Pyla (Vertigineux) qui, pour sa première sortie, a laissé son plus proche poursuivant à une longueur. Ce pensionnaire de Christian Scandella, qui courait alors corde à gauche, découvrira à cette occasion la ligne droite de Longchamp.

Bruno de Montzey effectue aussi le déplacement avec Lover Traou Land, un fils de Milanais. Ce dernier avait gagné, entre autre, le Criterium du Béquet (L) sur les

1.200m de l’hippodrome de La Teste-de-Buch, pour ce même entraîneur. Notons également que Gold Crest (Silver Frost) vient de changer d’entraînement. Elle passe de celui de Mathieu Boutin, pour lequel elle a pris un second accessit à l'issue de sa première sortie, à celui de Yohann Gourraud. Dans cette même course, Mathieu Boutin remportait l’épreuve avec Clinomane (Stormy River), qu’on retrouvera dans l’épreuve de jeudi, mais pour David Smaga. Pastrida (Alexandros) a débuté sa carrière dans le Prix du Début (F), sur la ligne droite de Saint-Cloud. Dans cette course, un bon poulain s’imposait, French Encore (Showcasing). Ce dernier effectuait le déplacement d’Angleterre pour remporter cette épreuve de deux longueurs. Ce poulain est estimé par son entourage et dans cette course, Pastrida se défendait bien, concluant à la troisième place.