Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Philosopher doit répéter pour gagner

Autres informations / 15.04.2015

Philosopher doit répéter pour gagner

Ce Prix du Belvédère (D) pour poulains de 3ans est le pendant du Prix de la Pistole (D) réservé aux pouliches. Cette épreuve va nous permettre de revoir en compétition un représentant Godolphin, Philosopher (Shamardal). Ce dernier a gagné sa course de début sur les 1.500m de la piste en sable fibré de Deauville. On aurait aimé voir évoluer ce pensionnaire d’André Fabre sur le gazon mais, s’il répète sa première course, il doit faire l’arrivée.

Arrivant d’Angleterre, Rule the Waves (War Front) a été acheté pour 40.000 guinées le 27 octobre dernier, aux ventes de chevaux à l’entraînement de Tattersalls. Ce fils de War Front était entraîné par Aidan O’Brien en 2014. Rule the Waves a gagné par plus de quatre longueurs une course pour 2ans en bon terrain. Il découvre les courses françaises et effectue sa rentrée en cette occasion. Xavier Thomas-Demeaulte a dû supplémenter son pensionnaire pour qu’il puisse participer à cette épreuve.

Pensionnaire de Jean-Marie Béguigné, Leonida (Lawman) vient de remporter une course F à Fontainebleau, sur 1.400m, devançant de quatre longueurs de bons éléments. Sur le papier, Leonida s’annonce comme la valeur sûre de l’épreuve et doit au minimum participer à l’arrivée.

Le représentant de Nicolas Clément, Tides Rise (Henrythenavigator), qui est hongre, a pris le premier accessit derrière Jules et Jim (Teofilo) à l’occasion de sa première et unique sortie à l’âge de 2ans. Ce dernier vient de finir cinquième du Prix La Force (Gr3) pour sa rentrée, à distance du gagnant, Silverwave (Silver Frost), se montrant tendu. Jean-Claude Rouget aligne Romeo Lima (Medaglia d’Oro). Ce représentant de Joseph Allen s’était classé deuxième du Prix Herod (L) à 2ans. Son début d’année n’a pas été à la hauteur des espoirs que l’on fondait en lui. Sa dernière tentative dans le Prix de Montenica (L), disputé sur 1.300m et sur P.S.F, n’a pas été concluante. Il revient donc sur le mile, distance qui lui avait permis de finir tout proche de Growing Glory (Orpen) dans le Prix de la Californie (L). Il devrait trouver ce mercredi une piste rapide, nécessaire pour qu’il puisse pleinement s’exprimer.

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1) : Leonida

Prix du Jockey Club (Gr1) : Leonida, Philosopher

Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) : Philosopher