Pourquoi le syndicat des propriétaires a voté pour le report du projet longchamp

Autres informations / 29.04.2015

Pourquoi le syndicat des propriétaires a voté pour le report du projet longchamp

SYNDICAT NATIONAL DES  PROPRIÉTAIRES

POURQUOI LE SYNDICAT DES PROPRIÉTAIRES A VOTÉ POUR LE REPORT DU PROJET LONGCHAMP

" Le Syndicat National des Propriétaires de Chevaux de Courses au Galop s'est exprimé à travers son représentant au Conseil d'Administration de France Galop contre la poursuite du projet du Nouveau Longchamp tel qu'il lui a été présenté et donc pour son report.

Cette opposition n'est en aucun cas un choix dicté ni par des considérations politico-stratégiques, ni par une alliance subite avec une autre association, ni par un réflexe moutonnier. Par ce vote, le Président national et ses Présidents de régions ont réaffirmé que leur démarche était positive et globale. Elle a été dictée par la seule ambition d'assurer l'équilibre économique et d'amorcer la réorganisation du Galop français.

L'équipe du Président de France Galop n'a pas été en mesure de fournir au moins quatre garanties nécessaires à notre soutien :

1 Un accès au dossier du Projet Longchamp pour en connaître le contenu exact et détaillé.

2 Un engagement de France Galop pour maintenir (a minima) l'enveloppe des encouragements sur les trois ans à venir, soit jusqu'en 2018 inclus.

3 Le respect de "l'enveloppe travaux", fixée et annoncée à 140 millions d'euros.

4 Une adaptation du projet Longchamp illustrée par une simulation chiffrée avec :

. aménagement du calendrier parisien pour assurer plus de réunions par an à Longchamp

. création d'une piste tout temps

. renforcement de l'avant-garde technologique du projet

Ces quatre principaux engagements permettraient, pour l'ensemble des acteurs du galop sans distinction de région, de catégorie ou de corporation, de garantir la visibilité financière sur les allocations et de fixer l'objectif de développer conjointement les régions et Paris.

Par nos actions, nous le démontrons : la démarche du Syndicat est une ouverture et une main tendue vers les dirigeants de France Galop pour bâtir et assurer ensemble notre futur commun. Nous restons dans un esprit constructif et souhaitons que l'équipe dirigeante actuelle de France galop sache entendre et agir dans l'intérêt de tous. "

   Le Syndicat National des Propriétaires et l'ensemble de ses Présidents de Régions