Prince philippe offre sa première listed à philippe bourgeais

Autres informations / 15.04.2015

Prince philippe offre sa première listed à philippe bourgeais

Philippe Bourgeais a eu la joie de signer sa première victoire de Listed grâce à Prince Philippe (Denham Red), lauréat du Prix du Cher (L). Cet entraîneur est installé dans l’ouest de la France, non loin du Lion-d’Angers, avec moins de dix chevaux. Le cheval démontrait qu’il avait le niveau pour ce genre de course. Il avait fini deuxième du Prix Dominique Sartini (L), déjà sur les haies d’Enghien, l’année dernière. Aujourd’hui, tout était réuni pour qu’il effectue une grande performance : sa forme, la piste d’Enghien qu’il apprécie et le bon terrain. Cerise sur le gâteau, Matthieux Carroux l’a monté à la perfection. Il a longuement attendu en dernière position, avant de le solliciter dans le tournant final. À ce moment du parcours, Prince Philippe avait beaucoup de ressources. Il a d’ailleurs pris l’avantage entre les deux dernières haies, avant de se détacher sur le plat pour gagner brillamment. Son mentor nous a déclaré : « Cette victoire est superbe ! Matthieux [Carroux, ndlr] a monté le cheval au mieux car il faut en faire le minimum avec lui. Et il a terminé à deux mille à l’heure ! C’est un cheval que nous avons élevé avec mon épouse. Nous avons trois poulinières et j’avais choisi Denham Red car il est chez Pierre de la Guillonnière, qui est un ami. Prince Philippe est le meilleur élément de mon écurie et il n’a pas de défauts, il est très facile. »

BONNE RENTREE DE TURTEENE

En finissant deuxième du Prix Pierre de Lassus (Gr3) 2014, Turteene (Turgeon) avait donné des promesses. Et sa rentrée dans ce Prix du Cher, soldée par une nouvelle deuxième place, en donne encore. Un peu allante, Turteene a pris les devants de la course devant les tribunes et elle s’est très

bien défendue dans la ligne droite. Elle a même donné l’impression de pouvoir revenir sur Prince Philippe à la fin. Turteene mérite donc d’être suivie.

LE MEILLEUR PRODUIT DE LA FAMILLE

Prince Philippe est le meilleur élément de sa famille. Sa mère, Coquine d’Anjou (Saint Cyrien), n’a couru qu’en obstacle, prenant sept places en province. Pour le moment, Prince Philippe est son seul produit à avoir couru.

 

PRIX DU CHER

Listed Haies A conditions 85.000€?3.800m Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Poids : 5 ans, 65 k.

1er PriNCe PHILIPPE (69) H5

Denham Red & Coquine d'Anjou

Pr/Mme M.-F. Besnard El/Mme Marie-France Besnard

Ent/P. Bourgeais J/M. Carroux

2e TURTEENE (68) F5

Turgeon & Manson Teene

Pr/Suc. P. Sebag El/Bertrand Compignie

Ent/Y.-M. Porzier J/B. Lestrade

Arqana, Deauville, novembre 2011, yearling, 18.000 €, vendue par Neustrian Associates à Yann Porzier

3e GOLDEN CHOP (69) H7

Muhaymin & Vaubecourt

Pr/El/Alain Chopard Ent/F. Nicolle J/G. Masure

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Franche Alliance, Amarantine, Derwent. Tous couru (6).

(Turf) Très souple. 4'50''60. Ecarts : 3 1/2 3 1 1/2.