Prix du vivarais

Autres informations / 23.04.2015

Prix du vivarais

PRIX DU VIVARAIS

PRIX DU VIVARAIS

Pour sa rentrée, Défi d'Anjou (Saint des Saints) s'était imposé plaisamment dans le Prix Arthur Viel-Picard. Le pensionnaire de Laurent Viel a confirmé ce mercredi en remportant avec assurance le Prix du Vivarais.

La course a eu du rythme sous la conduite de Vladimir (Saint des Saints). Emmené par son action, il a pris plusieurs longueurs d'avance sur le peloton avant de se faire rejoindre au bout de la ligne d'en face. Défi d'Anjou, toujours parmi les premiers dans le peloton, s'est alors retrouvé à sa hauteur. Il a sauté la dernière haie un petit peu avant Vladimir et a ensuite bien accéléré pour filer au poteau. Il s'impose de six longueurs malgré ses 71 kilos. Vladimir a semblé un temps devoir se résoudre à la troisième place, mais il s'est bien défendu et est revenu chercher de lui-même le premier accessit, Jacques Ricou ne levant à aucun moment sa cravache. Grand d'Auteuil (Great Pretender), qui faisait aussi partie des chevaux de la course, est troisième.

Défi d'Anjou vers les Grs1

Avec cette performance, Défi d'Anjou a gagné son ticket pour la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr1). Le pensionnaire de Laurent Viel a déjà montré des moyens au plus haut niveau, se classant deuxième d'Esmondo dans une Grande Course de Haies des 4ans (Gr1), où il devançait le champion Gémix (Carlotamix). Défi d'Anjou avait été absent pendant plus d'un an et il revient à son meilleur niveau. Laurent Viel était ravi de la performance du cheval : " Il est en grande forme. C'est prometteur ce qu'il fait aujourd'hui. Bertrand Lestrade m'a dit qu'il aurait pu attendre encore un peu plus avant de venir. Je voulais qu'il me rassure aujourd'hui et c'est le cas. Nous devrions aller vers la Grande Course de Haies d'Auteuil. "

Les promesses de Vladimir

Vladimir était l'attraction de cette course. Le pensionnaire de Philippe Peltier n'avait pas été revu en piste depuis septembre 2013. Au rond, il était dans un état magnifique et visiblement heureux d'être de retour. En piste, il n'a pas démérité. Il a mené à son rythme et s'est montré lutteur pour finir. Il devrait encore progresser sur cette sortie et cette rentrée est pleine de promesses.

Philippe Peltier nous a déclaré : " Il effectue une très belle rentrée. J'aurais vraiment préféré un terrain plus lourd pour lui. Il a été monté à sa main. Je l'ai même trouvé presque trop détendu en face, où du coup il a fait quelques petites fautes. Il revient prendre de lui-même la deuxième place, ce qui est bien. C'est le terrain qui dictera ses prochaines compétitions. "

Le neveu de Formosa Joana Has

Défi d'Anjou est un fils de Saint des Saints et de Rosane (Sheyrann), gagnante en haies et en steeple. Il est le frère de Rosa d'Anjou (Rochesson), gagnante de deux Listeds sur les haies d'Auteuil. Il est par ailleurs le neveu de Formosa Joana Has (Turgeon), qui a remporté le Grand Steeple-Chase d'Enghien (Gr2), le Prix Léopold d'Orsetti, le Prix Juigné ou encore le Prix Hypothèse (Grs3).