Prix léon rambaud (gr2)

Autres informations / 26.04.2015

Prix léon rambaud (gr2)

PRIX LÉON RAMBAUD (GR2)

ET VOILÀ "DENUAULT"

Voiladenuo (Network) a remporté son ticket pour la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr1) en enlevant le Prix Léon Rambaud (Gr2). Il offre un premier succès de Gr2 à son entraîneur, Guy Denuault. Toujours parmi les premiers, Voiladenuo a encore mis son cœur sur la piste pour se relancer sur le plat. Il s'impose d'un peu plus d'une longueur devant Saint Firmin (Saint des Saints). Le reste de l'arrivée a été mouvementée.

Arrivée modifiée

Dans la phase finale, Le Château (Enrique) a beaucoup versé sur sa gauche, entraînant Hippomène (Dream Well), qui se rapprochait vivement. Roll on Has (Policy Maker), qui allait bien, s'est quant à elle retrouvée complètement bloquée entre Le Château et Hippomène, stoppée dans son action. Après enquête et réclamation, Le Château a été rétrogradé de la troisième à la septième place. Hippomène a donc hérité de la troisième place. Activial (Lord du Sud) est quatrième devant Hilton du Berlais (Saint des Saints). Cette dernière, prise de vitesse en face, s'est bien relancée pour finir. Quant à Roll on Has, elle est sixième. La pensionnaire de Jean-Paul Gallorini court bien mieux que ne l'indique ce classement, car elle a été totalement coupée dans son action alors qu'elle venait énergiquement.

Grande journée pour la famille Denuault

Guy Denuault et sa famille devraient se souvenir longtemps de ce dimanche 26 mars. Voiladenuo, cheval de cœur, leur offre une première victoire de Gr2, deux heures après que son petit frère, Biendenuo (Princeton), a enlevé le Prix Gaston Branère (L). " C'est magique ! C'est une journée magnifique ! ", déclarait Guy Denuault, chaleureusement félicité par les autres professionnels dans le rond de présentation, dont un Arnaud Chaillé-Chaillé fort taquin. L'ambiance était en effet assez festive après ce succès. La fête était juste ternie par l'absence de Wilfrid Denuault, remplacé par Mathieu Carroux. Le jockey est en effet tombé dans la matinée de dimanche à Angers et, de l'avis de son père, " n'avait pas l'air très frais. "

Direction la Grande Course de Haies d'Auteuil Désormais, Voiladenuo devrait se diriger vers la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr1). Guy Denuault a ajouté :

" Il va aller sur le Gr1. Je pense que la distance plus longue ne sera pas un problème pour lui, il est détendu. Et, surtout, il a un cœur énorme. " Avec cette victoire, Voiladenuo prend le leadership temporaire des chevaux d'âge sur les haies. Cette génération se cherche un leader depuis le départ de Gémix (Carlotamix) au haras. Le Prix La Barka (Gr2) devrait nous aider à y voir encore un peu plus clair avant le Gr1, même si quelques Anglais et Irlandais devrait venir y ajouter leur grain de sel. Des chevaux comme Défi d'Anjou (Saint des Saints) ou Vladimir K (Saint des Saints), plaisants ce mercredi à Auteuil, auront aussi leur mot à dire, tout comme Hippomène et Roll on Has.

Deuxième, Saint Firmin signe une excellente performance. Le pensionnaire de Robert Collet a dû accueillir les pluies avec plaisir et a tracé une bonne fin de course.

Signé Denuault !

Élevé par Guy, Maxime et Laetitia Denuault, Voiladenuo est un fils de Paresca (Maresca Sorrento), qui défendait déjà les couleurs Denuault. Elle n'a pu obtenir de résultats en deux sorties en plat à Saumur. Avant Voiladenuo, Paresca a donné Ucocotte (Califet), gagnante de deux épreuves plates et placée en obstacle. Paresca a aussi donné la toute bonne Atuvuedenuo (Assessor), gagnante du Prix Prédicateur (L-Hdc) à Auteuil, et Biendenuo (Princeton), deuxième du Prix Jacques de Vienne 2014 (A), à SaintCloud. Paresca a aussi une pouliche yearling par Spanish Moon nommée Ev'ladenuo.