Rassemblement le 1er mai sur l’hippodrome de saint-cloud

Autres informations / 28.04.2015

Rassemblement le 1er mai sur l’hippodrome de saint-cloud

Après avoir lancé une pétition qui compte déjà plus de 16.600 signatures, le maire de Saint-Cloud, Éric Berdoati, invite les Clodoaldiens et les riverains des villes limitrophes à un rassemblement à l’hippodrome le vendredi 1er maide11h30à12h30,jourdes portes ouvertes du site, pour protester contre le projet d’OIN sur l’hippodrome.

« Le projet envisagé sur le site est inacceptable, explique Éric Berdoati. L’hippodrome fait partie de l’identité de la commune, les courses s’y déroulent depuis plus d’un siècle. La gare du Val d’Or a justement été créée pour desservir l’hippodrome. La ville de Saint-Cloud dispose de deux poumons verts de taille inégale : le Domaine national qui compte 460 hectares, et l’hippodrome d’une superficie de 68 hectares. Il n’est donc pas envisageable de priver Saint-Cloud et les communes avoisinantes de l’un de ces deux espaces irremplaçables. Depuis l’annonce de ce "Plan de mobilisation pour le logement", j’ai saisi le préfet de Région et le préfet des Hauts-de-Seine. Désormais, les Clodoaldiens s’impliquent dans cette mobilisation, c’est pourquoi j’ai souhaité organiser ce rassemblement. Si l’État veut créer du logement à Saint-Cloud, qu’il construise plutôt sur les terrains dont il est propriétaire et qui sont aujourd’hui à sa disposition, à savoir les terrains de la parcelle AH290, appelée plus communément la caserne Sully. Ceux-ci représentent aujourd’hui 22.000 m2 déjà construits et laissés en déshérence depuis maintenant huit années. »

La pétition est accessible depuis le site de la ville (www.saintcloud.fr) et des registres sont à la disposition des habitants dans tous les établissements municipaux.