Remake, presque six ans après reggane

Autres informations / 30.04.2015

Remake, presque six ans après reggane

LONGCHAMP, MERCREDI

PRIX DE VERNEUIL (F)

REMAKE, PRESQUE SIX ANS APRÈS REGGANE

Au rond, tous les yeux étaient tournés vers Remake (Dansili), le premier produit de Reggane (Red Ransom). La pouliche effectuait des débuts très attendus ce mercredi, presque six ans après les premiers pas en compétition de son illustre mère. Reggane, comme Remake, s’était imposée pour ses débuts, à Chantilly, dans le Prix desGrès, qui se disputait lundi à Chantilly. Mais son entourage a préféré la débuter dans ce Prix de Verneuil (F), à Longchamp.

Bien partie, Remake a fait un effort pour se porter en deuxième position, dans le sillage de Celesteville (Elusive City), laquelle portait des œillères pour la première fois. Dans la ligne droite, Remake est venu tôt en tête et a bien poursuivi son effort jusqu'au poteau. Elle a résisté de justesse à la bonne fin de course d'Olanthia (Zamindar). Cette dernière a beaucoup tiré durant le parcours. Elle a mis du temps à s'équilibrer une fois décalée mais, lorsqu'elle a changé de jambes, elle a produit une très belle accélération. Elle a certainement une bonne marge de progression.

Une pouliche maniable

Pour ses débuts, Remake s'est conduite en pouliche déjà professionnelle. Elle a fait quelques petites facéties avant de rentrer dans sa stalle mais, une fois la course partie, elle s'est montrée très sérieuse. Bien posée, elle a accéléré en début de parcours et a montré du courage jusqu'au poteau, alors qu'elle était sans doute venue un peu tôt. Elle signe des débuts convaincants. Alain de Royer Dupré, son entraîneur, nous a déclaré : " C'est très bien, d'autant que ce n’était pas évident avec le onze dans les stalles. Nous la savions maniable et c’est pour cela que nous avions pris le risque d’aller devant en partant. Elle a été capable de faire un effort en début de course. " Alain de Royer Dupré connaît bien la famille, puisqu'il entraînait Reggane. Il a ajouté : " Remake est beaucoup plus facile que Reggane. Cette dernière était très brillante, Remake est beaucoup plus maniable. C'est une pouliche adorable. Nous avons pris notre temps avec elle, en l'attendant, et elle devrait progresser encore. " Remake devrait monter progressivement les échelons.

Le premier produit de Reggane

Remake est le premier produit de Reggane (Red Ransom). Comme elle, c'est une élève et représentante du haras de la Perelle et une pensionnaire d'Alain de Royer Dupré. Notons que l'entraîneur a acheté le deuxième produit de Reggane par Dubawi, un poulain nommé Robiano, lors de la vente de yearlings d'octobre 2014 Arqana (350.000 euros). Reggane a aussi une pouliche yearling par Frankel, une foal par New Approach. Elle a été présentée à Iffraaj en 2015.Reggane est le meilleur produit de sa mère, Reine Zao (Alzao), troisième d'un Prix de Psyché (Gr3). La troisième mère de Remake, Raintree Renegade (Green Forest), s'est classée troisième d'un Prix de Diane (Gr1).