Rentree d'all at sea

Autres informations / 31.03.2015

Rentree d'all at sea

Ce mercredi se disputera la toute première édition du Prix Zarkava (L). Elle est la première des quatre Listeds créées en 2015 pour les femelles de 4ans et plus. L’objectif est d’encourager les propriétaires à garder les pouliches à l’entraînement pour mieux les valoriser en compétition. Elles sont huit au départ. Cinq d’entre elles effectuent leur rentrée.

All at Sea (Sea the Stars) est une pouliche de qualité, comme elle l’a prouvé en remportant le Prix de Liancourt (L) après avoir été malheureuse dans le Prix Mélisande (L). Ses échecs sur le parcours du jour, et en terrain souple dans le Prix de Flore (Gr3), laissent planer des incertitudes.

SAHRAWI AVEC LE TERRAIN ET LA FRAICHEUR

Sahrawi (Pivotal) est une bonne pouliche. Elle a été devancée par All at Sea dans le Prix de Liancourt mais peut prendre sa revanche. La pensionnaire de Mikel Delzangles aura pour elle de très bien courir sur la fraîcheur et d’apprécier les pistes souples à lourdes. Ces deux éléments devraient être déterminants ce mercredi. À noter qu’elle sera munie d’œillères australiennes pour la première fois.

EN EMBUSCADE

Royalmania?(Elusive Quality) est une pouliche de qualité. Elle court aussi bien sur la fraîcheur et vaut un tel lot. Cependant, son aptitude aux pistes assouplies à lourdes n’est pas vraiment avérée. Abraxa (Verglas) est difficile à situer. Elle a signé une très mauvaise rentrée dans un terrain épouvantable à l’occasion du Grand Prix du Conseil Général

des Alpes-Maritimes (L), sur 2.500m. Le raccourcissement de la distance devrait lui convenir et elle n’est certainement pas à condamner sur sa dernière sortie. Felcine (Duke of Marmalade) devrait s’adapter à une piste très assouplie. Dotée d’une belle pointe de vitesse, elle n’est pas à négliger. Abonnée aux places, Momo no Sekku (Leroidesanimaux) s’annonce "barrée" pour la victoire.

ELLES MONTENT DE CATEGORIE

Tchouktchouknougat (Hurricane Run) est, sur le papier, "barrée" par plusieurs adversaires dans cette Listed, tout comme dans les handicaps, et tente donc sa chance dans cette Listed, avec comme atout la forme de son entraîneur, une bonne rentrée et l’aptitude au terrain. Dactilo (Rock of Gibraltar) est dans le même cas.